Le dimanche 7 juillet 2024, les fidèles de l’église Shalom, située à l’extrême nord de Ouagadougou, se sont rassemblés pour leur rendez-vous hebdomadaire. Lors de ce culte, Madame SOME, accompagnée de son interprète Madame GUIGMA, a enseigné sur le thème de la faveur divine.
L’enseignement a débuté avec l’affirmation suivante : “La faveur divine est une grâce qui dévoile les mystères de Dieu”, a déclaré l’oratrice. Madame SOME a expliqué qu’il existe deux types de faveurs : celle qui est innée et celle qui nécessite une activation. La seconde, selon elle, est accessible à tout chrétien. Lorsqu’un chrétien pèche, il peut implorer la grâce divine pour obtenir le pardon.
Madame SOME a également souligné que la manifestation de la faveur divine échappe à toute logique humaine, surpassant la sagesse et les sciences. Elle a précisé que cette faveur peut être accordée ou refusée selon la volonté de Dieu. Pour illustrer ses propos, elle a évoqué les exemples de serviteurs bibliques : Ananias et Saphira (Actes 5:1-10), qui ont été privés de la faveur divine et le prophète désobéissant (1 Rois 13:26), qui n’a pas reçu cette faveur.
L’oratrice a également partagé des exemples de personnages bibliques ayant bénéficié de la faveur divine: Daniel (Daniel 1:8), sauvé par sa sincérité. Joseph (Genèse 39:21), élevé par son humilité. Esther (Esther 1:5-20), devenue reine malgré son statut d’orpheline.
Madame SOME a exhorté l’église à renforcer leur foi pour activer cette faveur divine. Elle a cité les Psaumes 128:1-6 pour encourager les fidèles à vivre dans la sanctification et à faire des dons sacrificiels en l’honneur de Dieu pour maintenir cette faveur de manière sincère et permanente.
Le culte a également inclus des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales. Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été menée par le pasteur principal de l’église, se concluant par la proclamation de sept puissants alléluia pour une semaine victorieuse à venir pour les fidèles.
Reporter: Zakari SAWADOGO
Dieu bénisse sa parole