Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéPlateforme koenoogo.com : les reporters volontaires outillés en technique d’écriture journalistique

Plateforme koenoogo.com : les reporters volontaires outillés en technique d’écriture journalistique

Koenoogo (la bonne nouvelle) est le portail numérique de l’Évangile au Burkina Faso. Il propose des contenus tels que la méditation, l’exhortation, l’enseignement, le témoignage, la musique, le forum et bien d’autres pour les internautes du monde en général et des burkinabè en particulier. Dans le cadre de ses activités, Koenoogo a initié une formation au profit des reporters volontaires venus de différentes églises de la ville de Ouagadougou afin de les équiper en technique d’écriture journalistique et prise de vue. La formation a eu lieu du 12 au 14 janvier 2024 au siège de UBICOM situé au quartier 1200 logements de Ouagadougou. 

« Puis Jésus leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Pour mettre en pratique cette prescription de Jésus-Christ dans Marc 16 :14, la plateforme Koenoogo.com a recruté des reporters volontaires pour une mission d’évangélisation sur internet. Pour mieux les outiller pour cette mission, Koenoogo a initié à leur intention une formation de 72 heures. La communication digitale, les techniques rédactionnelles et de prises de vue sont entre autres les modules abordés au cours de cette formation.

Reporters volontaires de Koenoogo

Après la formation, chaque reporter sera appelé à exercer au sein de son église locale comme reporter. En effet, il sera chargé d’envoyer des reportages sur les différentes activités de son église afin de les publier sur les différentes plateformes de Koenoogo. L’objectif étant de répandre la bonne nouvelle partout dans le monde et de donner de la visibilité aux églises locales. Les reporters de Koenoogo se disent prêts pour accomplir cette mission.

Au sortir de la formation, les reporters ont pu appréhender les techniques de prise de vue, l’écriture journalistique et la communication digitale de façon générale. Ils ont été visiblement satisfaits de cette formation et entendent mettre en pratique ces connaissances pour la réussite de ce projet.

Chaque reporter de Koenoogo a bénéficié également d’une attestation de formation qui pourra lui offrir des opportunités dans le monde professionnel. Les prochaines sessions de formation se feront dans les différentes régions du Burkina dans les jours à venir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading