Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉglise des Merveilles: les fidèles chrétiens exhortés à vivre une vie de...

Église des Merveilles: les fidèles chrétiens exhortés à vivre une vie de sainteté

Le pasteur Senior Silas Israël LOMPO a célébré le culte de ce dimanche 21 Janvier 2024 à l’église des Merveilles / Centre Communautaire du Royaume située à Saaba dans la ville de Ouagadougou. L’homme de Dieu a exhorté les fidèles chrétiens à mener une vie de sanctification pour une prière efficace et agréable à Dieu.

“Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n`y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires. Esaïe 58 : 3″.  Non, la main de l`Éternel n`est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l`empêchent de vous écouter.  Ésaïe, 59:1-2. C’est par ces passages de la sainte bible que l’homme de Dieu a introduit le message.

Il a d’abord insisté sur le péché qui constitue une barrière entre nous et le Père céleste. En effet, “le péché nous éloigne de Dieu, le péché nous cache le visage de Dieu, le péché bloque nos prières. Et il nous est inutile de prier, jeûner si nous ne vivons pas dans la sainteté. Car aucune de nos prières ne touchera le cœur de Dieu”, a t-il ajouté. Ce que Dieu attend de nous ses enfants, c’est la sanctification, avec laquelle nous pouvons le voir. Le Pasteur Silas Israël LOMPO a illustré ses propos dans 1 Thessaloniciens, 4:3: Ce que Dieu veut, c`est votre sanctification; c`est que vous vous absteniez de l`impudicité” et dans Hébreux, 12:14:” Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur”.

En outre, pour l’orateur du jour, le seul moyen par lequel nous pouvons avoir accès à la sanctification est la repentance et la confession. Si nous confessons de tout cœur, en reconnaissant nos erreurs, nos faiblesses et nos iniquités, Dieu est bon et miséricordieux, il nous pardonne en retour et nous purifie. Nous pouvons lire le passage de 1 Jean, 1:8-10 “ Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous…Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité… Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous”.

Pour que notre prière soit exaucée, Nous devons examiner notre cœur régulièrement et à chaque fois que nous voulons parler à Dieu c’est à dire prier, souligne l’homme de Dieu car en agissant ainsi, notre cœur nous témoignera si tout va bien ou pas. Dieu est celui qui pardonne nos pêches, nous devons aussi pardonner afin de continuer à mériter son pardon. L’homme de Dieu a par ailleurs souligner que nous devons vivre en harmonie avec les autres, en famille, entre parents et enfants, maris et femmes. Ainsi, nos prières pourrons monter auprès de Dieu et être exaucées. “Nous ne devons pas nous conformer aux siècles présent, mais nous devons être transformés par le renouvellement de l’intelligence, et discerner la volonté de Dieu, cela est bon, et agréable a Dieu”. Il termine par ces propos en conduisant les fidèles dans une prière de repentance et une prière pour la bonne marche avec Dieu et pour la paix dans la nation.

Le culte a été animé par des temps de célébrations de louange, adoration et d’action de grâce à la gloire du Seigneur.

Paramanga OUALI

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading