Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéS'enraciner en Christ, un comportement essentiel pour tout chrétien

S’enraciner en Christ, un comportement essentiel pour tout chrétien

Les fidèles se sont rassemblés ce dimanche 11 février 2024 au temple Shalom, situé dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou pour célébrer le culte dominical. L’occasion a été marquée par un enseignement de la sœur ZALLE, docteur en théologie, qui a exhorté les fidèles à une vie de communion avec le Christ.

Sous le thème “S’enraciner en Christ, un comportement essentiel pour tout chrétien”, l’oratrice a captivé les fidèles en utilisant une analogie botanique, comparant la parole de Dieu à une semence, comme le relate dans Matthieu13:6-10 « mais quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les ronces; les ronces poussèrent et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre; elle donna du fruit avec un rapport de 100, 60 ou 30 pour 1. » Elle a souligné l’importance des racines dans la croissance spirituelle, appelant chaque chrétien à s’enraciner profondément en Christ.

Sœur ZALLE et son interprète

L’enracinement en Christ implique plusieurs aspects, notamment la foi, l’acceptation et la méditation de la parole de Dieu, ainsi que l’amour envers autrui, a-t-elle expliqué. En s’appuyant sur Jean 3:16, l’oratrice a rappelé l’amour inconditionnel de Dieu pour l’humanité. De plus, elle a souligné l’importance de fréquenter assidûment l’assemblée, en se référant à Hébreux 10:25 « N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour».

Fidèles chrétiens de l’église Temple Shalom

L’oratrice a également encouragé les fidèles à bâtir leur vie spirituelle sur le roc solide qu’est Dieu, comme le décrit dans Matthieu. Des moments de louange, d’adoration et de chants ont ponctué le programme avec la participation de diverses chorales.

Avant de conclure, le pasteur principal de l’église a conduit des prières prophétiques, suivies de la proclamation de sept puissants “alleluia” pour cette semaine victorieuse.

Cet événement a été une véritable source d’inspiration pour les fidèles présents, les encourageant à approfondir leur relation avec le Christ et à s’engager pleinement dans leur foi.

Zakari SAWADOGO

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading