Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéVivre dans la sanctification, une invitation à l'exaucement divin

Vivre dans la sanctification, une invitation à l’exaucement divin

Les fidèles de l’église Bethel Roualba ont été conviés ce dimanche 11 février 2024 à vivre dans la sanctification afin de recevoir l’exaucement promis par Dieu. Sous la prédication de Matthieu BELEM, diacre de l’église, les croyants ont été guidés dans une réflexion profonde sur la relation entre la sanctification et l’exaucement divin, à la lumière du passage de Luc 12:10-17.

L’orateur Matthieu BELEM a souligné que la réalisation de l’exaucement des promesses de Dieu est étroitement liée à notre consécration et notre engagement envers lui. Nous devons nous abandonner entièrement entre les mains de Dieu, obéir à sa parole et attendre patiemment son temps, comme le souligne dans le livre de Ecclésiaste. Ces attitudes sont les clés qui ouvriront la porte de l’exaucement de nos prières.

En prenant l’exemple sur l’histoire de la femme malade dans la synagogue, mentionnée dans l’évangile de Luc, le diacre a illustré le pouvoir de la foi et de la persévérance dans l’obéissance à Dieu. Cette femme, malgré sa souffrance pendant dix-huit longues années, a été guérie au moment opportun, lorsque son heure de guérison est  arrivée. “De même, en cette année 2024, si nous marchons dans la voie de la sanctification, en évitant l’impudicité et en nous donnant entièrement à Dieu, il se souviendra de nous et nous exaucera au moment opportun”, a ajouté l’orateur.

Le thème de l’année, la sanctification, est un rappel de l’amour de Dieu pour ses enfants et de son désir de les voir marcher dans sa grâce. C’est dans cette consécration et cette sainteté que réside la clé de l’exaucement divin, comme l’a souligné l’orateur.

Les fidèles de l’église Bethel Roualba ont été encouragés à vivre dans la sanctification et à attendre avec confiance l’exaucement divin.

Puissent ces paroles  guider les croyants dans leur marche avec Dieu et les conduire vers une vie de bénédiction et de plénitude en sa présence.

Françoise Kuela

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading