Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéSortie des étudiants de l'École de Formation Biblique et Agricole de Banakéledaga:...

Sortie des étudiants de l’École de Formation Biblique et Agricole de Banakéledaga: 46 consolateurs des affligées sont prêts à servir

L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakélédaga (EFBAB), située à 15 km de Bobo-Dioulasso, a célébré ce samedi 18 mai 2024 la sortie de la 44ème promotion de ses étudiants. Les lauréats ont reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie somptueuse, organisée pour l’occasion en présence d’autorités ecclésiastiques et administratives.

Pasteur JOB ILBOUDO, L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakélédaga (EFBAB)

Après 03 ans de formation en théologie greffée d’une formation en agriculture et élevage, les lauréats de la 44ème promotion au nombre de 46 dont 44 hommes et 02 femmes sont désormais aptes à servir le Seigneur en tant que Pasteurs sur le champ de la mission.
Cette promotion a pour nom de baptême “LES CONSOLATEURS DES AFFLIGÉS” tiré de 2 Corinthiens 1:4.
Ce nom de baptême est inspiré de la situation actuelle de notre pays affirme le Directeur de l’École, Pasteur JOB ILBOUDO:

“Le choix de ce nom de baptême voudrait répondre à la situation présente. Nous constatons à l’échelle nationale et dans les familles qu’il y a beaucoup de désolations et de drames. En dehors de ces maux, il y a beaucoup de souffrances psychologiques, morales, physiques que beaucoup de monde supportent et ont besoin de consolation. C’est pourquoi ce nom vient en réponse à la situation du moment. Nous avons besoin des personnes pour essuyer les larmes, pour consoler les cœurs, pour donner la paix et la joie à un monde qui est en pleure et en souffrance.”

Les lauréats en compagnies de leurs épouses
L’entrée des récipiendaires
Des candidats prêts pour le champ missionnaire
Prière de bénédictions au profit des futurs pasteurs
Remise de diplôme par le Dr Michel OUEDRAOGO
Remise de diplôme par le Dr Michel OUEDRAOGO

Ses recommandations à l’endroit des étudiants en tant que premier responsable de l’École est qu’ils mettent en pratique l’enseignement qui leur a été dispensé durant les 03 années.
“Nous leur demandons juste de mettre en application ce qu’on leur a enseigné. Car nous sommes convaincus que s’ils mettent en pratique ces enseignements, ils seront des bons serviteurs à la gloire de Dieu.” a soutenu le Pasteur Job ILBOUDO.

Dr Michel OUÉDRAOGO, Orateur et Président du conseil régional de Bobo Sud

Le Dr Michel OUÉDRAOGO qui a été l’orateur de cette cérémonie de sortie de cette promotion, a exhorté les nouveaux pasteurs a être des consolés avant de prétendre consoler les autres. “Être consolateur, c’est connaître le chemin. Parce que nous sommes dans un contexte où le monde a besoin de consolation et n’importe qui ne peut pas être un consolateur. D’abord, le consolateur est celui qui a traversé des difficultés dans son parcours car quand vous connaissez un chemin, c’est facile de l’indiquer. Ensuite le consolateur est celui qui est pétri de patience et de compassion. Sans ces vertus vous ne pouvez pas supporter une personne qui est éplorée ou qui ne connait pas la voix du Seigneur. Enfin le Consolateur doit être quelqu’un qui a placé toute sa confiance au Seigneur et de par son expérience conduit les autres à emboîter le même pas.” a fait remarqué le Dr Michel OUÉDRAOGO, par ailleurs Président du conseil régional de Bobo Sud.

Prière de bénédictions au profit des nouveaux Pasteurs

Pour les lauréats, c’est 03 années de dur labeur, de formation intense et de sacrifice qui s’achèvent avec succès. Des sentiments de joie et beaucoup d’émotions pour eux. “Je suis très ému et ma joie est parfaite au regard de ces trois années passées ici et ce que je vis aujourd’hui, je ne peux que rendre grâce à Dieu. Je peux dire que nous sommes tous dans l’allégresse.” a reconnu GNOUMOU Aimé, Délégué de la 44e promotion.

Il a poursuivi que  tous les 46 nouveaux pasteurs sont résolument engagés et prêts à œuvrer sur le champ de la mission quelque soit les les difficultés.
“C’est un choix et un engagement et nous sommes prêts à aller sur le terrain pour servir le seigneur quelque soit les difficultés que nous allons rencontrer. Et dans chaque difficulté, nous allons faire recours à celui qui nous a appelés.”

L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakeledaga a été fondée en 1978 avec pour objectif, la formation des appelés pour le ministère pastoral. En plus de la formation théologique, elle offre une formation en agriculture et en élevage afin de permettre aux étudiants d’être autonomes une fois sur le champ missionnaire.

Les épouses des nouveaux Pasteurs
Les enfants des nouveaux Pasteurs

Samuel RIPAMA

3 Commentaires

  1. Bonsoir. Je suis très satisfait de cette description brève et juste de la cérémonie. Merci d être venu et d avoir couvert cet évènement.

    • Merci bien Monsieur le Directeur pour ce retour. N’hésitez pas de nous contacter pour vos activités. Envoyez nous juste un message au 70 25 25 31 et nous nous occuperons du reste. Puisse Dieu nous accompagner dans son ministère!! A bientôt

    • null
      🌟 𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒔 𝒆́𝒗𝒆́𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 ? 𝑲𝑶𝑬𝑵𝑶𝑶𝑮𝑶.𝑪𝑶𝑴 𝒆𝒔𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒊𝒅𝒆́𝒂𝒍 ! 🌟

      🎤 Que vous organisiez 𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕 , 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒐𝒖 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, nous sommes là pour mettre en lumière chaque moment précieux.

      🙌 Rejoignez une communauté qui célèbre la diversité des talents et la richesse des échanges spirituels.
      Avec 𝐊𝐎𝐄𝐍𝐎𝐎𝐆𝐎.𝐂𝐎𝐌, chaque événement devient une expérience inoubliable.

      📅 𝐍𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐬 𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐢𝐧𝐚𝐩𝐞𝐫𝐜̧𝐮𝐬 ! Contactez-nous dès maintenant au+𝟐𝟐𝟔 𝟕𝟎 𝟐𝟓 𝟐𝟓 𝟑𝟏 ou suivez-nous sur @𝐤𝐨𝐞𝐧𝐨𝐨𝐠𝐨 pour commencer votre voyage vers une reconnaissance exceptionnelle..
      𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐊𝐨𝐞𝐧𝐨𝐨𝐠𝐨, 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐳 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 !

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading