Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité« Un chrétien sans le Saint Esprit est semblable à un véhicule...

« Un chrétien sans le Saint Esprit est semblable à un véhicule sans carburant », pasteur Pascal NIKIEMA 

Ce Dimanche 19 mai 2024, jour de Pentecôte, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, se sont réunis pour le culte dominical. Le pasteur Pascal NIKIEMA, l’orateur du jour a appelé les chrétiens à aspirer au baptême du Saint Esprit, notre aide dans la vie chrétienne.

 « Aspirons au Saint Esprit » ; c’est sous ce thème que l’orateur du jour a développé son message du jour. Afin de mieux se faire comprendre, il a subdivisé son message en plusieurs points et sous-points.

Qu’est-ce que la Pentecôte ?

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV)

A l’origine, Pentecôte était la deuxième fête juive de l’année où les juifs de toutes tribus se réunissaient à Jérusalem afin d’offrir leurs prémices à Dieu (Lévitiques 23/17). “Pour les chrétiens, la Pentecôte est le jour de la naissance de l’église primitive ; c’est le jour où le Saint Esprit est descendu sur les disciples et ils ont commencé à prêcher la bonne nouvelle de Christ (Actes 2/1-4)“, a expliqué l’orateur du jour.

 Qui doit être baptisé du Saint Esprit ?

Le passage de Joël 2:28 souligne que la promesse du Saint Esprit est pour toute chair. Et cela s’est accompli le jour de la pentecôte sur les 120 sans distinction. L’homme de Dieu a indiqué que contrairement dans l’ancien testament où le Saint Esprit était réservé à une catégorie de personnes comme les sacrificateurs, les prophètes, les rois, depuis le jour où le voile du temple a été déchiré (Mathieu 27/51). “toute personne a droit au Saint Esprit pourvue qu’elle remplisse les conditions” a ajouté l’orateur.

Comment être baptisé du Saint Esprit ?

Pour être baptisé du Saint Esprit, trois conditions sont nécessaires selon l’orateur : Être né de nouveau (Jean 14/17) ; Se repentir et avoir une nouvelle vie tout en haïssant le péché) ; avoir soif et faim du Saint Esprit (Mathieu5/6); c’est-à-dire aspirer au Saint Esprit.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV)

Pourquoi être du Saint Esprit ?

Le pasteur NIKIEMA a souligné que le Saint Esprit nous a été donné pour qu’il nous soit une aide, une puissance dans notre mission, à savoir faire du monde des disciples de Jésus-Christ (Mathieu 28/19). Il a rappelé que Jésus-Christ lui-même avant de commencer son ministère a été baptisé du Saint Esprit (Luc 3/22) et avant son départ, il a invité ses disciples à attendre le Saint Esprit avant de commencer leur ministère.  “A l’égard de l’apôtre Pierre qui a renié Jésus-Christ trois fois par peur et qui a été capable de prêcher afin que trois milles personnes reçoivent Jésus-Christ( Actes 2:14-41), “le Saint Esprit nous rendra capable de faire ce qui nous est incapable par nous-même” a rassuré l’orateur. « Si nous voulons faire l’œuvre de Dieu et réussir, il nous faut impérativement recevoir le Saint Esprit » a-t-il insisté.  Il a jouté que tout chrétien qui n’a pas le Saint Esprit est semblable à un véhicule sans carburant. Cela pour exhorter les fidèles  à être remplis du Saint-Esprit.

C’est par des moments de louange et d’adoration conduits par le groupe musical qu’a débuté ce culte de Pentecôte et qui a pris fin dans une atmosphère de prière de repentance, de sanctification et du baptême du Saint Esprit. Les fidèles ont manifesté la présence du Saint Esprit au cours de ce culte qui a été bénéfique pour les participants.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV)
Groupe musical de l’église l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV)

                                             Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading