Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église Temple Emmanuel des 1200 logements: comment vivre en...

Culte dominical à l’église Temple Emmanuel des 1200 logements: comment vivre en harmonie avec le Saint Esprit

Les fidèles chrétiens de l’église Temple Emmanuel des 1200 logements de Ouagadougou se sont réunis ce dimanche 19 mai 2024 pour un culte dominical empreint de ferveur et de dévotion. Sous la houlette du Président du DENAD, Paul KAMBOU, la journée a débuté par la leçon de dimanche invitant les fidèles à s’exercer à une vie pieuse.

La matinée de ce 19 mai 2024 a été rythmée par des chants et des danses à la gloire du Seigneur, préparant le cœur des fidèles à recevoir le message du jour, délivré par le Pasteur Issa ZAGRE, pasteur principal de l’église. Il s’est basé sur le thème : “Comment ne pas attrister le Saint Esprit ?”.

Le Pasteur ZAGRE a mis en garde contre les dangers d’attrister le Saint Esprit, soulignant la nature divine et personnelle de l’Esprit qui parle, entend et guide. Il a ensuite détaillé neuf points essentiels pour vivre en harmonie avec le Saint Esprit, s’appuyant sur des passages bibliques pour renforcer ses propos :

Abandonner le mensonge et la calomnie, comme le conseille Éphésiens 4:25 « C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres »)., pour rester fidèle à notre identité en Christ.

Refuser la colère qui ouvre la porte au diable (Éphésiens 4:26-27 « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable ».

Se détourner de la corruption et œuvrer pour le bien (Éphésiens 4:28 « Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin »).

Surveiller nos paroles pour qu’elles soient édifiantes et non destructrices (Éphésiens 4:29 « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent »).

Pardonner comme Dieu nous a pardonné en Christ (Éphésiens 4:32 « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ».).

Éviter l’ivrognerie et se remplir de l’Esprit (Éphésiens 5:18 « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis du Saint Esprit »).

Rejeter la musique profane et louer Dieu avec des hymnes et cantiques spirituels (Éphésiens 5:19 « Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur».)

Fuir l’impudicité qui est un péché contre son propre corps (1 Corinthiens 6:18 « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps »).

Glorifier Dieu dans nos corps et nos pensées, en se concentrant sur ce qui est vertueux (Philippiens 4:8« Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées »).

Le Pasteur ZAGRE a terminé en invitant les fidèles à respecter ces principaux points afin d’être remplis du Saint Esprit. Il a guidé l’assemblée dans un moment de prière introspective.

Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading