Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéUn dimanche de foi et de renouveau à l’Église Biblique du Réveil

Un dimanche de foi et de renouveau à l’Église Biblique du Réveil

C’est dans une atmosphère empreinte de dévotion que l’Église Biblique du Réveil Temple Philadelphie a célébré le culte de ce dimanche 21 avril 2024. Cinq âmes ont choisi de renouveler leur engagement envers leur foi par le sacrement du baptême. Le pasteur NIODGO Boureima, guide spirituel de la communauté, a accueilli les fidèles avec des mots d’encouragement en les exhortant à la bravoure et à rejeter la peur.

Dans son enseignement, le pasteur NIODGO a puisé dans le livre d’Ésaïe 60:1 pour inspirer les fidèles : “Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.” Le thème de la peur, souvent un obstacle dans le chemin de la foi, a été abordé avec sagesse . Le pasteur Boureima a rappelé l’histoire de Gédéon où la peur a été un critère de sélection divine pour mener à bien une bataille . Il a souligné l’importance de la confiance en Dieu en s’appuyant sur Josué 1:2 et a encouragé les fidèles à se fortifier et à prendre courage face aux défis de la vie.

Le Pasteur Boureima NIODGO et son interprète Martin SAWADOGO

La cérémonie de baptême a été un moment important, symbolisant le passage et la renaissance spirituelle. Les chants de louanges ont résonné, accompagnant les nouveaux baptisés dans leur parcours de foi. Le message du jour, centré sur la force intérieure et la victoire sur la peur, a été un rappel que la victoire appartient à l’Eternel, comme l’illustre 1 Samuel 17:47.

Les cinq fidèles nouvellement baptisés

En conclusion, le pasteur a invité les nouveaux baptisés à partager la communion, marquant ainsi leur première participation en tant que membres à part entière de la communauté.

Reporter: Zinda Jacques Prosper SANFO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading