Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementUn nouveau genre d’une nouvelle espèce

Un nouveau genre d’une nouvelle espèce

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 :17).

La traduction grecque du verset ci-dessus se lit en fait : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle espèce d’être ! » Cela ne fait pas seulement référence à une nouvelle vie qui vient de commencer, mais également à une nouveauté de type. Cela signifie que celui qui est né de nouveau est un nouveau type d’homme, une nouvelle espèce.

Vous n’êtes pas simplement une nouvelle espèce du même genre ; au contraire, vous êtes d’un type qui n’a jamais existé auparavant. Vous êtes une nouvelle sorte d’une nouvelle race d’homme. Alléluia ! Le Seigneur Jésus est le premier parmi cette classe spéciale d’associés du genre divin. Il est le dernier Adam, et lorsque vous étudiez 1 Corinthiens 15 :45-49, la Bible nous fait savoir que nous sommes tous nés à la similitude du dernier Adam (ou du second homme – vs 47).

La Bible dit : « …comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6 :4). Vous avez reçu une nouveauté de vie et c’est la vie de Dieu. Ceci est le résumé du message sur qui le chrétien est. Bien que votre corps physique reste le même, votre esprit, qui est votre vrai vous, est né de nouveau avec la vie divine.

Cette nouvelle vie est supérieure en qualité par rapport à la vie humaine car c’est la vie éternelle. Ce nouveau type d’homme n’est pas soumis à Satan et n’a pas non plus besoin d’être délivré d’une quelconque oppression. Il ne peut pas être opprimé ! Ce monde n’a jamais vu notre type auparavant. C’est pourquoi ils ne peuvent pas comprendre qui nous sommes réellement.

Cela rappelle ce que Jésus a dit dans Jean 3 :8 à propos de celui qui est né de nouveau : « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » Nous sommes participants de la nature divine – camarades du genre divin (2 Pierre 1 :4) ; né de Dieu, né avec la vie éternelle, pour gouverner et régner dans cette vie. Embrassez cette vérité et marchez dans cette conscience.

Confession

Je suis une nouvelle créature ; J’ai un type de vie spéciale – différente en type et en qualité de la vie humaine, animale ou végétale ; c’est la vie de Dieu ! Je vis au-dessus du diable et de ses cohortes et au-dessus des rudiments

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading