Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementN’oubliez pas quelle espèce vous êtes

N’oubliez pas quelle espèce vous êtes

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

La Parole de Dieu nous a été donnée pour nous conduire, nous guider, nous instruire et nous former dans les choses du Royaume de Dieu. Mais plus important encore, Dieu nous a donné Sa Parole pour nous permettre de nous voir comme Il nous voit. C’est parce que Sa Parole est un miroir (2 Corinthiens 3 :18).

Lorsque vous regardez dans le miroir de Dieu, vous voyez l’image que Dieu a de vous et ce qu’Il pense de vous. Il veut que vous ayez et conserviez cette image exacte de vous-même, afin que vous puissiez voir qui vous êtes et agir en conséquence.

Jacques 1 :22-25 communique la même vérité importante et instructive. Ça dit : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

Il est très éclairant de constater qu’il n’est pas dit que l’homme qui ne met pas en pratique la Parole oublie « à quoi il ressemblait ». Il est plutôt dit qu’il oublie « quel genre d’homme il était ». En d’autres termes, il oublie le « genre » ou le « type » d’homme qu’il a vu. Le miroir de Dieu – Sa Parole – ne vous montre pas seulement votre apparence ; il vous montre votre « genre » ou « espèce ».

La Parole de Dieu vous montre que vous êtes dans la classe d’être de Dieu et que la vie que vous avez est le type de vie de Dieu. Alléluia ! Votre rôle est de continuer à regarder fermement dans le miroir de Dieu et de ne pas oublier à quoi vous ressemblez ; qui vous êtes.

2 Corinthiens 3 :18 dit : « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » Le mot « contempler » est traduit du grec « « Nous » qui signifie considérer attentivement ; fixer ses yeux ou sa pensée sur. En considérant attentivement et en fixant votre pensée sur l’image de vous que vous voyez dans la Parole de Dieu, vous êtes transformé en la même image de gloire, de beauté et d’excellence divine. Gloire à Dieu !

Confession

Je suis une nouvelle création ; une nouvelle espèce d’être qui n’a jamais existé auparavant – mort aux rudiments du monde ! Je suis constamment transformé en la même image de gloire divine, de beauté et d’excellence que je vois dans la Parole. Béni soit Dieu !

Étude approfondie :2 Corinthiens 5 :17 ; Jacques 1 :18

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading