Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéMéditation du jour: vos paroles et vous

Méditation du jour: vos paroles et vous

Car par ta parole, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné (Matthieu 12 : 37)

En tant que chrétien, vous devez toujours examiner votre vie, surtout en ce qui concerne vos paroles, car vos paroles révèlent votre caractère. Si les paroles d’un homme sont dures, amères et mordantes, alors c’est ce qu’il est à l’intérieur. Mais si vos paroles sont gracieuses et affectueuses, c’est ça le caractère de votre personnalité. Vos paroles vous révèlent.

Jacques 3 :2 dit : « Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. » Jésus a dit dans Matthieu 12 :35 : « L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. »

Il y a de l’amour, de la beauté, de la bonté et de l’excellence dans votre esprit. Ainsi, lorsque vous parlez, cela devrait provenir de cette abondance. La présence du Saint-Esprit dans votre vie signifie que vous êtes en mesure de laisser sortir des fleuves de bénédictions de l’intérieur de vous, qui se manifestent par des paroles. Votre langage est la véritable mesure de votre maturité en tant que chrétien.

Lisez à nouveau Jacques 3 :2, cette fois, de la version AMPC : « …Et si quelqu’un n’offense pas en parlant [ne dit jamais de mauvaises choses], il est un personnage pleinement développé et un homme parfait… » Apportez la vie, la santé, la guérison, l’espoir, la force et le courage aux autres grâce à vos paroles saines.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour ta Parole et le Saint-Esprit qui renouvelle mon intelligence pour dire des bénédictions et des paroles pleines de foi. Je parle vie et sagesse aujourd’hui ; Je vis dans une santé divine, une abondance surnaturelle, et je marche dans la justice, au Nom de Jésus.

Amen

ÉTUDE APPROFONDIE :Jacques 3 :2-6 ; Proverbes 15 :4 ; Marc 11 :23

Pasteur Christ Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading