Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéVotre langue est la boussole

Votre langue est la boussole

Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride (Jacques 3 :2). Proverbes 18 :21 dit, « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue… » Cela correspond à ce que le Maître a dit dans Matthieu 12 :37, « Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

Par vos pensées, votre caractère est formé, mais il est exprimé par vos paroles. Votre vie est l’ouvrage de votre bouche. Comme le révèle notre verset d’ouverture, la perfection ou la maturité chrétienne s’exprime principalement dans votre communication. Si vous voulez aller dans la bonne direction dans la vie, votre langue en est la boussole. Si vous offensez par des mots, vous êtes foutu ; mais si votre communication est saine, votre vie sera grande. Votre discours vous contrôle. Proverbes 15 :4 dit « La langue douce est un arbre de vie. » J’aime la façon dont Pierre le dit dans 1 Pierre 3 :10 ; il dit, « Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses. » En d’autres termes, maintenez la bonne confession. Votre bouche est là où se trouve votre bénédiction.

Romains 10 :10 dit, « …et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. » C’est un principe. Dieu a dit à Josué, « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit… » (Josué 1 :8). Cela signifie continuer à affirmer la Parole.

Peu importe ce qui se passe autour de vous, gardez la Parole sur vos lèvres. La Bible dit, « Quand les hommes seront abattus, alors tu diras : Il y a une élévation… » (Job 22 :29 KJV). Encore une fois, l’accent est mis sur ce que vous dites. Quand les choses sont dures et difficiles, vous ne devez pas attendre d’être relevé ; vous avez la puissance élévatrice ; elle se trouve dans votre bouche.

Qu’est-ce que vous voulez ? Tout est dans votre bouche. C’est la boussole avec laquelle vous dirigez votre vie comme il se doit, dans la direction de la volonté parfaite de Dieu. Béni soit Dieu !

Confession

J’ai une langue saine ; mes paroles sont sculptées conformément à la volonté et à la direction parfaites de Dieu pour ma vie. Je marche dans la santé divine, la prospérité, la victoire, le succès et l’abondance financière, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Matthieu 12 :37 ; Marc 11 :23

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading