Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité Célébration de la semaine locale de la JAD à l'Église AD/Temple Emmanuel...

 Célébration de la semaine locale de la JAD à l’Église AD/Temple Emmanuel des 1200 logements

Le dimanche 10 mars 2024, l’Église AD/Temple Emmanuel des 1200logements a organisé le culte dominical  marquant la célébration de la semaine locale de la JAD. Vêtus de rouge, blanc, orange et noir, les jeunes de l’église ont pris part à ce culte d’une manière extraordinaire, mêlant pas de danse, chants et louange.

Comme à l’accoutumée, le culte a débuté à 7h30 avec une leçon de dimanche dirigé par le Diacre Issa ZABSONRE. Celui-ci a une fois de plus exhorté l’assemblée à la repentance et au pardon basant son enseignement sur les différentes étapes de la repentance telles que décrites dans Psaumes 51:3 à 21.

Après une période de célébration dans la musique et la danse, dirigée par la jeunesse de l’église, le message a été donné par le frère Jonathan KABORÉ. Il s’est inspiré du livre de Jean 12:26 et a pour thème “Un service digne d’honneur”. Le prédicateur a captivé l’assemblée en interrogeant sur l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies dans la prédication de la Parole de Dieu.

L’orateur du jour, Diacre Issa ZABSONRE

En s’appuyant sur Exode 32:15, le frère Jonathan KABORÉ a rappelé que Dieu n’est pas limité par les préjugés humains et qu’il est capable d’utiliser tous les moyens pour communiquer avec ses enfants. Le message s’est articulé autour de trois principaux points  : pourquoi servir Dieu, les domaines dans lesquels on peut servir Dieu, et les stratégies pour servir Dieu.

Le prédicateur a encouragé l’assemblée à reconnaître l’autorité de Dieu, à honorer sa volonté et à le servir dans tous les aspects de leur vie, que ce soit dans les finances, les programmes quotidiens ou la vie familiale. Il a souligné l’importance de pratiquer la justice, d’aimer la miséricorde et de marcher humblement avec Dieu, citant Michée 6:8.

Le culte s’est conclu à 11h30 avec l’intervention du Pasteur Issa ZAGRÉ, pasteur principal de l’église, qui a félicité la jeunesse pour son engagement et a désigné trois personnes pour prier pour les jeunes dans différents aspects de leur vie, notamment l’engagement au service du Seigneur, le travail et le mariage.

Les jeunes de l’église Temple Emmanuel

Cette célébration spirituelle a été une expérience inoubliable pour tous les fidèles présents, les encourageant à approfondir leur relation avec Dieu et à s’engager davantage dans leur service au sein de l’église et de la communauté.

Reporter: Palingwendé Irène SOMTORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading