Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe chrétien face aux épreuves de la vie

Le chrétien face aux épreuves de la vie

Ce dimanche 10 mars 2024, le Temple évangélique de Nagrin situé dans l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou a accueilli une fois de plus les fidèles chrétiens à l’occasion du culte dominical. « Le chrétien face aux épreuves de la vie » c’est sous ce thème que le Pasteur Omar SAWADOGO a livré son message en se basant sur Jean 15 : 8 « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous » et 1 Timothée 4 : 12 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ».

Le Pasteur SAWADOGO a introduit son message par le constat que le monde dans lequel nous vivons est caractérisé surtout ces derniers temps par des titres nouvelles plongeant les gens dans l’anxiété, la peur de l’avenir. A cela s’ajoute aux pressions morales et psychologiques qu’endurent des chrétiens à cause de leur foi.

Les fidèles de l’église du Temple évangélique de Nagrin pendant la louange et l’adoration

Dire que les chrétiens ne doivent pas rencontrer des problèmes n’est que du pur mensonge et cela n’est pas biblique. Dans notre marche avec le Seigneur, nous allons rencontrer des épreuves et des tentations à l’image de Job.

Les fidèles de l’église Temple évangélique de Nagrin

L’homme de Dieu a interpellé les chrétiens face aux difficultés de la vie, de chercher d’abord à savoir s’il s’agit d’une tentation ou d’une épreuve. Si l’épreuve vient de Dieu, elle a pour but de nous évaluer dans le sens de nous amener à un niveau supérieur dans la foi. Il n’en est pas ainsi avec la tentation qui vise plutôt à nous éloigner de Dieu. L’orateur du jour a souligné par ailleurs que « c’est le diable qui tente, Dieu ne tente pas ». Il est de notre devoir en tant que chrétien de se préoccuper sur ce qui est juste et honorable aux yeux de Dieu.

Pour terminer, le Pasteur SAWADOGO a ainsi exhorté les fidèles à persévérer dans la foi et surtout garder la confiance en Dieu car c’est en cela que nous serons qualifiés dignes d’être des enfants.

Avant de clore, des sujets de prière allant dans le sens de l’affermissement de la foi des chrétiens ont été adressés à Dieu.

 

 

Reporter: Wendgoundin Urbain SAM

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading