Ce dimanche 10 mars 2024, le Temple évangélique de Nagrin situé dans l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou a accueilli une fois de plus les fidèles chrétiens à l’occasion du culte dominical. « Le chrétien face aux épreuves de la vie » c’est sous ce thème que le Pasteur Omar SAWADOGO a livré son message en se basant sur Jean 15 : 8 « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous » et 1 Timothée 4 : 12 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ».
Le Pasteur SAWADOGO a introduit son message par le constat que le monde dans lequel nous vivons est caractérisé surtout ces derniers temps par des titres nouvelles plongeant les gens dans l’anxiété, la peur de l’avenir. A cela s’ajoute aux pressions morales et psychologiques qu’endurent des chrétiens à cause de leur foi.
Dire que les chrétiens ne doivent pas rencontrer des problèmes n’est que du pur mensonge et cela n’est pas biblique. Dans notre marche avec le Seigneur, nous allons rencontrer des épreuves et des tentations à l’image de Job.
L’homme de Dieu a interpellé les chrétiens face aux difficultés de la vie, de chercher d’abord à savoir s’il s’agit d’une tentation ou d’une épreuve. Si l’épreuve vient de Dieu, elle a pour but de nous évaluer dans le sens de nous amener à un niveau supérieur dans la foi. Il n’en est pas ainsi avec la tentation qui vise plutôt à nous éloigner de Dieu. L’orateur du jour a souligné par ailleurs que « c’est le diable qui tente, Dieu ne tente pas ». Il est de notre devoir en tant que chrétien de se préoccuper sur ce qui est juste et honorable aux yeux de Dieu.
Pour terminer, le Pasteur SAWADOGO a ainsi exhorté les fidèles à persévérer dans la foi et surtout garder la confiance en Dieu car c’est en cela que nous serons qualifiés dignes d’être des enfants.
Avant de clore, des sujets de prière allant dans le sens de l’affermissement de la foi des chrétiens ont été adressés à Dieu.
Reporter: Wendgoundin Urbain SAM