Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte d’adoration et de louange : Recherchez la sanctification

Culte d’adoration et de louange : Recherchez la sanctification

Les fidèles de l’Église centrale des assemblées de Dieu de Kombissiri, situé dans la région du centre Sud, dans la province du Bazèga ont célébré le Seigneur ce dimanche 17 mars 2024. L’homme de Dieu, le pasteur Vincent ZONGO après avoir donné les différentes formes de sanctification a exhorté les fidèles chrétiens à la vivre au quotidien.

L’église centrale des assemblées de Dieu de Kombissiri a tenu sa semaine de prière annuelle cette année du 13 au 16 mars 2024 sous le thème : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12 :14. C’est sur le même thème que l’orateur du jour à développer son message. « Dieu a besoin des hommes et des femmes remplie de son esprit saint pour changer le monde. Une fois que nous avons l’esprit, il nous faut rechercher l’onction de Dieu. L’onction permet au chrétien d’exercer son autorité. »,  a souligné le pasteur ZONGO.

Les fidèles de l’Église centrale des assemblées de Dieu de Kombissiri

Selon l’orateur, pour réussir sa vie il faut vivre dans la sanctification car nous pouvons cacher aux humains ce que nous commettons comme actes, mais pas à Dieu. C’est à cause de la sanctification que Jésus Christ est venu sur terre, pour expier le péché des hommes. Elle réjouit le cœur de Dieu. Il ne faut pas la vivre seulement à l’église, mais partout où nous sommes, a insisté l’orateur. «  Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, » 1 Timothée 4 :1 “La foi chrétienne est un combat permanent et le chrétien ne doit pas baisser les bras. La parole de Dieu reste telle qu’elle est, Personne ne peut la modifier. Ne falsifions pas la parole de Dieu pour de l’argent ou quoi que ce soit”.

Le pasteur a souligné que la sanctification est un engagement personnel. Daniel est un bon exemple, il a décidé de ne pas manger les mets de la cour royale. Il s’est appuyé sur Daniel 1 :8.Paul nous dit dans 2timothé 3 :12 « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés ».  La sanctification c’est la séparation avec le péché, le discernement du mal, l’affranchissement du péché. « La sanctification est une autre manière de dire merci à Jésus Christ pour son sacrifice à la croix », a affirmé l’orateur. L’auteur de l’épître aux Hébreux nous dit : « Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché » Hébreux 12 :4. La sanctification attire donc la bénédiction dans la vie du chrétien. Deutéronome 28.

Les fidèles de l’Église centrale des assemblées de Dieu de Kombissiri

Pour le pasteur Vincent ZONGO Il y a deux formes de sanctification : la sanctification de position, Hébreux 10 :10  qui souligne que nous sommes sanctifier par le sang de Jésus Christ.

La sanctification pratique relève de nos pensées, nos actes, nos habitudes, le comportement cela révèle qui nous sommes. La sanctification nous conduit à la crainte de Dieu. C’est sur le passage de 2 Timothée 2 :21 que l’orateur a conclut son message « Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre ».
Cette journée a été marquée également par des moments d’adorations et de louanges.

Reporter: R. Albert BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading