Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte de louange et d’adoration : Les fidèles chrétiens de TCV invités...

Culte de louange et d’adoration : Les fidèles chrétiens de TCV invités à rester inébranlables en toutes situations difficiles

 L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) sise dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (Ancien abattoir) de Ouagadougou a célébré le dimanche 17 mars 2024 le culte d’adoration et de louange. L’orateur du Jour, Le Pasteur Stagiaire Pascal NIKIEMA et son interprète Ismaël OUEDRAOGO, a exhorté les fidèles Chrétiens de TCV à rester inébranlables pendant les épreuves difficiles de leurs vies.

<<N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.>>Hébreux 10 :35-39. L’orateur du jour s’est inspiré sur ces versets pour exhorter les fidèles à rester fermes et à persévérer dans l’œuvre de Dieu car ils seront récompensés à la fin des épreuves. Selon le Pasteur NIKIEMA, les chrétiens en son temps dans le livre de Hébreux vivaient dans une grande persécution et tribulations et l’auteur du livre de Hébreux a écrit ces versets pour les réconforter car ils avaient assez de faux prophètes qui voulaient détourner le Peuple de Dieu de voie de Dieu.

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur

L’orateur a ajouté qu’à travers ces versets, l’auteur veux les enseigner sur trois points importants. Premièrement ces versets parlent de la supériorité de Christ car Christ est au dessus de tous les prophètes. Ensuite, l’auteur veux les enseigner sur l’importance de faire l’œuvre de Dieu qui est au dessus de tout autre œuvre sur terre. Hébreux 4 :4.

Enfin, l’auteur a invité l’assemblée à marcher dans la foi avec Christ. Hébreux 10 :19. Car c’est par la foi que nous croyons que Christ existe, c’est par la foi que nous serons sauvés. Pour conclure le Pasteur NIKIEMA a interpellé les chrétiens à plus de vigilance et à ne pas se laisser tromper par les faux prophètes mais de rester persévérants car Dieu veille à l’accomplissement de ces promesses et il nous répondra au moment opportun.

Groupe musical de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur

La célébration du culte a été marquée par des moments de prière, de louange et de prestations des chorales et groupes.

Reporter : Issouf ZONGO

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading