Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’importance de la jeunesse dans l’œuvre de Dieu

L’importance de la jeunesse dans l’œuvre de Dieu

« Il est bon pour l’homme de porter le joug dans sa jeunesse. »  Lamentations 3:27. Dans un monde où les distractions sont nombreuses et les séductions abondent, le Pasteur Roger KOUTOU nous rappelle l’importance de la jeunesse dans l’œuvre de Dieu lors du culte du dimanche 14 avril 2024 à l’église AD de Ladweda. il a exhorté les jeunes à saisir l’opportunité de servir Dieu avec zèle et dévouement.

La jeunesse est souvent perçue comme une période de liberté et d’insouciance, mais la Bible nous enseigne qu’elle est le moment idéal pour se consacrer à Dieu. Comme le souligne Lamentations 3:27, il est essentiel de commencer tôt à porter le joug de la responsabilité spirituelle. Le Pasteur KOUTOU a souligné que le temps est une ressource limitée et qu’il viendra un jour où nous n’aurons plus la possibilité de servir.

Il a également mis en lumière le manque d’accompagnement et d’encadrement des jeunes par les aînés dans l’église. Dans un monde rempli de faux prophètes et de séducteurs, même au sein de nos églises, il est impératif de soutenir les jeunes pour qu’ils fassent de Dieu l’essentiel de leur vie.

Le Pasteur a rappelé les personnages bibliques telles que David et Samuel, qui ont démontré l’importance de la jeunesse en servant Dieu malgré les défis de leur époque. Il a encouragé les jeunes à suivre l’exemple de ces personnages et à avoir la force spirituelle de Shadrach, Daniel, et leurs compagnons.

Dans le Nouveau Testament, Jésus est l’exemple suprême d’un jeune qui a utilisé sa jeunesse pour l’œuvre du Seigneur. L’apôtre Paul, dans sa lettre à Timothée, exhorte les jeunes à ne pas laisser les autres mépriser leur jeunesse, mais à souffrir avec lui comme de vrais soldats de Christ.

Le message est clair selon l’homme de Dieu: les jeunes doivent être conscients de leur appel et l’exercer avec obéissance.” Dieu ne promet pas un chemin facile, mais il assure sa présence constante et une place d’honneur au ciel pour ceux qui sont fidèles jusqu’à la mort”, a t’il souligné.

Le Pasteur KOUTOU a conclu son message en invitant les jeunes à répondre à l’appel de Dieu, à se consacrer pleinement à son œuvre et à avancer sans crainte car la victoire est assurée pour ceux qui sont remplis de l’Esprit de Dieu et qui ont vaincu le mal.

Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading