Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'Église des Assemblées de Dieu de Bethesda

Culte dominical à l’Église des Assemblées de Dieu de Bethesda

L’église des Assemblées de Dieu de Bethesda a accueilli ce dimanche 11 février 2024 le Pasteur Nelson NIKIEMA de l’église AD de Silmissin en tant que prédicateur du jour. Dans un sermon empreint de conviction et de foi, le Pasteur NIKIEMA a partagé des enseignements inspirants sur le thème de l’action de grâce, basé sur le passage d’Éphésiens 5 :19-20.

Sous le thème « Action de Grâce en tout temps et en tout lieu », le Pasteur NIKIEMA a souligné l’importance de maintenir une attitude de gratitude, tant dans les bons moments que dans les moments difficiles. S’appuyant sur la vie de l’apôtre Paul, il a rappelé comment même dans les situations les plus éprouvantes, Paul n’a jamais cessé de rendre grâce à Dieu.

L’action de grâce, ouvre des portes et renforce notre foi en Christ, a-t-il expliqué. À travers des exemples bibliques tels que Job et Étienne, le Pasteur a illustré comment la gratitude peut être un puissant levier dans notre relation avec Dieu et dans notre vie quotidienne.

Le Pasteur Nelson NIKIEMA

Durant son prêche, le Pasteur NIKIEMA a également partagé trois grands points sur la nature de Dieu : Dieu ne se trompe jamais, rien ne lui échappe, et il est un Dieu de force. Il a exhorté les fidèles à méditer sur ces vérités et à trouver leur réconfort dans la certitude de la souveraineté divine.

La célébration du culte a été enrichie par des moments de louange, de prière et d’adoration, ainsi que par des annonces importantes pour la vie de l’église. En conclusion, le Pasteur NIKIEMA a encouragé l’assemblée en leur adressant ces mots empreints de sagesse : “Frère, rends grâce en toute chose, malgré ta situation.”

Ce culte dominical restera gravé dans les cœurs des fidèles, les incitant à cultiver une attitude de reconnaissance et de confiance en la providence divine, quelles que soient les circonstances auxquelles ils peuvent être confrontés.

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading