“Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons” (2 Corinthiens 4 : 13)
Bien souvent nous disons avoir la foi à la parole de Dieu, chose qui est bien. Mais est-ce qu’on la proclame, la dit? A travers ce passage, nous constatons qu’il est bien de croire la parole mais cela ne suffit pas, il faut parler pour qu’elle prenne effet dans nos vies malgré la réalité contraire.
Dans Joël 3 :10b Dieu vient parler à des soldats pour les préparer à la guerre. Il voyait en eux des héros. Cependant Il parla à ceux qui se “sentaient” faibles en disant : Que le faible dise : Je suis fort !
Cela nous encourage à ne pas regarder à nos incapacités, faiblesses, problèmes mais de déclarer ce que Dieu dit et pense de nous. C’est ainsi qu’ avec sa présence nous aurons la victoire.
Prière: Père donne moi de croire en ta Parole mais aussi de la proclamer avec foi afin d’entrer dans tout ce que Tu as prévu pour moi. Amen
Rihanata TANKOANO