Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'église Maranatha : les fidèles exhortés à renoncer aux...

Culte dominical à l’église Maranatha : les fidèles exhortés à renoncer aux convoitises du monde

Le pasteur Emmanuel OUOBA a tenu le culte ordinaire de ce dimanche 21 avril 2024 au Temple Maranatha, une église EE/SIM située au secteur 11 de Fada. Il a exhorté les fidèles à renoncer le peu qu’ils ont pour bénéficier de la grâce de Dieu afin d’annoncer cette grâce à d’autres personnes.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée“. C’est à travers le passage de Matthieu : 14: 44-46 que l’orateur du jour a introduit son message.

Le pasteur Emmanuel OUOBA et l’interprète pendant le culte

“Comment vendre ce que tu possèdes”?, interrogea le pasteur OUOBA. Nous devons renoncer à nous même. L’exemple de Paul dans Philippiens: 3: 8 qui a tout renoncé après avoir reçu la grâce de Dieu. De même nous aussi nous avons reçu cette même grâce et nous sommes appelés à tout renoncer pour pouvoir annoncer cette grâce à d’autres personnes.

Il a exhorté les fidèles à tout renoncer car le malin utilisera le peu que nous conservons dans son piège. Il connait les faiblesses de chacun. L’homme de Dieu a rappelé que nous devons nous souvenir de la tentation de Jésus dans le désert après quarante (40) jours de jeûne. Luc: 4: 1-13. Il a cru utiliser le point faible de Jésus qui serait la faim pour l’attirer dans ses filets.

Le pasteur a illustré son message à travers des exemples de la vie courante. Il a terminé son message en ces termes : Qu’est-ce qui est resté collé en nous?. Il nous a exhorter à s’agenouiller devant Dieu et de le prier, il nous viendra en aide pour que nous  puissions renoncer à toute convoitise.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon : une force, pas une faiblesse

📖 « Pardonnez, et vous serez pardonnés. » – Luc 6:37 Le monde vous dit que pardonner, c’est être faible. Mais Jésus vous enseigne que pardonner, c’est libérer votre âme. Le pardon n’efface pas la douleur, il vous libère de son emprise. Il ne justifie pas l’offense,...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture