Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'église Maranatha : les fidèles exhortés à renoncer aux...

Culte dominical à l’église Maranatha : les fidèles exhortés à renoncer aux convoitises du monde

Le pasteur Emmanuel OUOBA a tenu le culte ordinaire de ce dimanche 21 avril 2024 au Temple Maranatha, une église EE/SIM située au secteur 11 de Fada. Il a exhorté les fidèles à renoncer le peu qu’ils ont pour bénéficier de la grâce de Dieu afin d’annoncer cette grâce à d’autres personnes.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée“. C’est à travers le passage de Matthieu : 14: 44-46 que l’orateur du jour a introduit son message.

Le pasteur Emmanuel OUOBA et l’interprète pendant le culte

“Comment vendre ce que tu possèdes”?, interrogea le pasteur OUOBA. Nous devons renoncer à nous même. L’exemple de Paul dans Philippiens: 3: 8 qui a tout renoncé après avoir reçu la grâce de Dieu. De même nous aussi nous avons reçu cette même grâce et nous sommes appelés à tout renoncer pour pouvoir annoncer cette grâce à d’autres personnes.

Il a exhorté les fidèles à tout renoncer car le malin utilisera le peu que nous conservons dans son piège. Il connait les faiblesses de chacun. L’homme de Dieu a rappelé que nous devons nous souvenir de la tentation de Jésus dans le désert après quarante (40) jours de jeûne. Luc: 4: 1-13. Il a cru utiliser le point faible de Jésus qui serait la faim pour l’attirer dans ses filets.

Le pasteur a illustré son message à travers des exemples de la vie courante. Il a terminé son message en ces termes : Qu’est-ce qui est resté collé en nous?. Il nous a exhorter à s’agenouiller devant Dieu et de le prier, il nous viendra en aide pour que nous  puissions renoncer à toute convoitise.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading