Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelMeditationDieu accomplit toujours ses promesses envers nous

Dieu accomplit toujours ses promesses envers nous

Une personne avait un enfant qui était fort désobéissant : il manquait de plus en plus les cours et commençait à traîner dans la rue. Son père était inquiet car il voyait son fils petit à petit perdre contact avec la réalité. Alors il commença à prier pour lui afin que Dieu le ramène sur le droit chemin. Mais plus il priait, plus l’enfant était désobéissant. Pourquoi cela ?

Sachez que dans chacune de vos batailles, l’ennemi est présent pour vous décourager. Dès que vous engagez la lutte, il veut vous démoraliser en faisant en sorte que la situation empire. Et bien souvent c’est à ce moment que nous commettons l’erreur de baisser les bras et d’arrêter de prier. Alors l’ennemi gagne par le mensonge car il vous a fait croire que la prière n’avait aucun effet et que la situation n’avait pas d’issue favorable.

Lorsque de telles épreuves se présentent à vous, n’abandonnez pas ! Persévérez dans la prière, gardez confiance dans le Seigneur malgré tout ce qui peut se passer autour de vous, car au final, Dieu est toujours victorieux et Il vous fait toujours triompher. Ce qu’Il commence, Il le termine ! Sa promesse est de vous bénir vous et votre famille ! Sachez qu’Il accomplira ce qu’Il a dit. Seulement, vous ne devez pas abandonner.

C’est ce que fit ce père : malgré une situation qui empirait, il continua à croire que Dieu pouvait sortir son fils de son mauvais chemin et ne cessa pas de prier. Gloire à Dieu car son fils a repris goût aux études et est devenu médecin.

 

 Kouadio Siméon KOUABENAN

inspirée de Bernard Emkeyes

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading