Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉglise Temple Emmanuel : Les fidèles exhortés à renforcer les liens fraternels à...

Église Temple Emmanuel : Les fidèles exhortés à renforcer les liens fraternels à travers l’Amour de Dieu

Les fidèles de l’église Temple Emmanuel ont tenu des moments de communion fraternelle ce dimanche 03 mars 2024 au quartier 1200 logements de Ouagadougou. « La largeur de l’amour de Dieu » tiré dans Ephésiens 3 :14 à 19, c’est le message choisi par le pasteur Issa ZAGRE pour exhorter l’assemblée à renforcer les liens entre frères et sœurs à l’écoute de la parole de Dieu afin d’édifier leur foi.

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ». Jean 13 :34.  C’est en référence à cet ordre du Seigneur qui est le thème de l’année de l’église Temple Emmanuel 1200lgts que le Pasteur Issa ZAGRE pasteur principal de ladite église s’est entretenu avec les fidèles.

La prédication du pasteur ZAGRE a porté sur trois points essentiels à savoir la disponibilité de l’amour de Dieu pour tous. A cela il faut comprendre que Dieu aime chacun particulièrement et cet amour embrasse même ceux que le monde rejette (Jean 3 :16). Selon l’orateur du jour, l’amour de Dieu va au-delà en ce qu’il ne tient personne pour coupable. Il s’est appuyé sur Jean 8 :3 qui évoque le cas de la femme surprise en adultère à qui Jésus n’a pas imputé son péché mais lui a plutôt dit va et ne pèche plus. L’amour de Dieu en revanche pardonne. Il n’est pas un amour qui blesse, a-t-il souligné.

Aussi, le pasteur a rappelé que l’amour de Dieu n’est pas rancunier et que nous pouvons voir cela dans Esaïe 53 :7 où Jésus même crucifié a gardé le silence et n’a point ouvert la bouche contrairement aux autres personnes ayant été crucifiées qui maudissaient, injuriaient, insultaient les romains. Admis à la croix Jésus a prié le Père de pardonner à ces gens car ils ne savent pas ce qu’ils font. L’amour de Dieu est large pour embrasser le monde entier.

Le pasteur a afin interpellé chaque fidèle à aimer de l’amour du Seigneur. Il a souligné que nous devons étendre notre amour à tous et ne pas seulement nous contenter d’aimer ceux qui nous aiment mais d’aimer sans distinction même ceux qui nous font du mal.

Il a mis en garde les fidèles sur ce que Dieu dit dans Matthieu 5 :46. « N’aimons point comme le monde mais aimons comme Dieu nous aimé d’un amour sans discrimination, sans exclusion, sans rancune ».

Le messager du jour a conclu ses propos en adressant une prière au Seigneur afin qu’il aide chaque fidèle à connaître la largeur de son amour et qu’il élargisse leurs cœurs pour qu’ils puissent aimer tout le monde.

En rappel, le culte dominical a débuté par la leçon de dimanche à 7h30 sous la direction de l’ancien Mahamadou SAWADOGO qui avait pour thème : La repentance et des instants de louange et d’adoration suivi de prestations des chorales féminines et mixtes Mooré de l’église.

Reporter : Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading