Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéExamine ta foi : un appel à la réflexion spirituelle à l’église...

Examine ta foi : un appel à la réflexion spirituelle à l’église Salut des Nations

L’église Salut des Nations a célébré son culte d’adoration ce dimanche 12 mai 2024 à Ouagadougou.  Marqué par des témoignages édifiants, le culte a été guidé par l’enseignement du pasteur principal Jean KONDOMBO sur le thème ” Examine ta foi”.

Sous le thème “Examine ta foi”, le pasteur a exploré la nature essentielle de la foi en se basant sur Hébreux 11.1 : “Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.” Il a souligné que la foi en Dieu et en Jésus Christ doit être une confiance inébranlable, interrogeant les fidèles sur la véracité de leur propre foi.

Les fruits de la foi, tels que le témoignage, la victoire, l’exaucement, le miracle et la persévérance, ont été mis en avant comme preuves d’une foi véritable. “La foi nous permet d’être agréable à Dieu,” a affirmé le pasteur, insistant sur l’importance de la persévérance dans la foi.

Le passage biblique de Matthieu 14.25-32, où Pierre marche sur l’eau avant de douter et d’être sauvé par Jésus, a servi d’illustration à la prédication. Le pasteur KONDOMBO a utilisé cette histoire pour encourager les fidèles à invoquer Jésus Christ dans les moments de doute et d’épreuve.

En conclusion, le pasteur a exhorté l’assemblée à un examen de conscience, en s’appuyant sur Jacques 2.20 et 2 Corinthiens 13.5, pour éveiller les cœurs et raviver une foi qui pourrait s’être affaiblie. “Examine toujours ta foi,” a-t-il conseillé, invitant ceux qui se sentent faibles dans leur foi à la renforcer et à la vivifier.

L’enseignement s’est achevé sur un appel à la réflexion et à l’action, rappelant à tous que la foi sans les œuvres est vaine, et que c’est par la foi que l’on peut véritablement plaire à Dieu. En rappel, le culte a débuté par un moment d’adoration et de louange, suivi par les témoignages de deux fidèles, venus renforcer la foi de l’assemblée.

Reporter: Nicodème ILY

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading