Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa transmission intergénérationnelle au cœur du culte dominical à Wemtenga

La transmission intergénérationnelle au cœur du culte dominical à Wemtenga

Ce dimanche 12 mai 2024, la communauté de l’église protestante évangélique située à Wemtenga dans la ville de Ouagadougou a été conviée à un enseignement sur la transmission des valeurs spirituelles entre les générations. Cet enseignement a été guidé par le révérend pasteur Sosthène MELANTOUGOU du Centrafrique.

Un avenir aux mains de la jeunesse

L’orateur du jour, le révérend pasteur Sosthène MELANTOUGOU

L’orateur a entamé son discours en soulignant l’importance de la jeunesse en citant des études prédisant que les individus âgés de 0 à 25 ans seront aux commandes des affaires mondiales d’ici 2050. Il a illustré son propos en se référant au passage biblique de Juges 2:8-14, expliquant la transition vécue par le peuple d’Israël après la mort de Josué.

 

L’exemple de Josué : un héritage incomplet

Josué, serviteur fidèle de l’Éternel a laissé derrière lui une génération qui ne connaissait pas Dieu, adorant d’autres divinités. Le révérend MELANTOUGOU a mis en lumière l’échec de Josué à préparer la relève dans la crainte de Dieu, entraînant des conséquences désastreuses pour Israël. “Ignorer Dieu mène à une fin tragique,” a-t-il averti. Il a rappelé que le peuple d’Israël a souffert près de 400 ans sous le joug de ses ennemis.

Fidèles de l’église protestante évangélique de Wemtenga

L’éducation, pierre angulaire de la foi

Pour éviter un tel destin, l’orateur a insisté sur l’importance de l’éducation, en particulier le choix des établissements scolaires, qui doit refléter les valeurs enseignées. Il a souligné que la réussite ne se mesure pas seulement en connaissances générales et intellectuelles, mais aussi en valeurs physiques et spirituelles.

Un appel à l’action pour les parents et l’église

Le révérend a exhorté les parents à suivre l’adage de Proverbes 22:6 “Instruis l´enfant selon la voie qu´il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s´en détournera pas”., éduquant leurs enfants selon la voie de Dieu pour assurer une communauté future empreinte de crainte divine et d’intégrité. Il a conclu en appelant à l’union de tous les acteurs de l’éducation pour accomplir cette noble tâche, avertissant que si l’église et les familles ne prennent pas part à cette mission, les réseaux sociaux et d’autres influences pourraient le faire à leur place, et pas nécessairement de la meilleure des manières.

Vive l’église, vive le Burkina Faso, vive l’Afrique, a-t-il déclaré en soulignant l’urgence de réussir cette transition intergénérationnelle.

Reporter: Ini Alida

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading