Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéMéditation du jour: Faire des disciples

Méditation du jour: Faire des disciples

Jésus s’étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez faites de toutes les nations des disciples, en les baptisant au nom du Père du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28 :19-20)

L’écriture d’ouverture dans la nouvelle version internationale dit : « Allez donc et faites de toutes les nations des disciples… » Le Seigneur Jésus nous a recommandé de faire de toutes les nations des disciples. Un disciple est quelqu’un qui suit son leader.

Donc, si quelqu’un refuse de vous « suivre », alors vous n’avez pas encore vraiment fait de lui un disciple. La vision du Maître est qu’ils deviennent nos disciples, nous accompagnant et imitant nos actions en faisant les choses que le Seigneur nous a demandé de faire.

Dans 1 Corinthiens 11 :1, l’apôtre Paul a dit : « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. » Remarquez qu’il n’a pas dit : « Je vous ai conduit à Christ, alors suivez-le ». Non ! Il a déclaré explicitement : « Suivez-moi comme je suis Christ ». Par conséquent, lorsque nous conduisons des âmes à Christ, nous devons leur apprendre à faire ce que nous faisons et les aider à cultiver l’habitude d’aller à l’église.

Faites-leur savoir que les rassemblements à l’église sont obligatoires pour nous en tant que chrétiens (Luc 4 :16). Ne soyez pas satisfait s’ils assistent uniquement à des programmes d’église spéciaux et négligent les cultes d’église même. Ils doivent devenir des disciples, et pour cela, nous devons donner l’exemple.

PRIÈRE

Cher Père, je prie pour beaucoup de personnes dans le monde dont le zèle pour les choses de l’Esprit s’est peut-être dissipé ; que leur passion soit ravivée et qu’ils prennent au sérieux leurs moments personnels de communion avec l’Esprit et d’étude de la Parole : qu’il y ait unité, stabilité et croissance alors que nous, l’Église, atteignons l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE : Actes 11 :22-26 ; Actes 6 :7

Pasteur Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading