Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéMéditation du jour: Travailler avec ferveur dans les prières

Méditation du jour: Travailler avec ferveur dans les prières

Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre avec ferveur pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu (Colossiens 4 :12).

L’apôtre Paul cite Epaphras comme quelqu’un qui « Combat toujours avec ferveur dans les prières. » Ces deux mots « combattre avec ferveur » sont rendus de cette façon pour fournir une bonne compréhension de ce qu’il a réellement fait et comment. Les deux mots viennent du même mot grec, « agonizomai » — combat !

Vous pouvez lire ce verset ainsi : « Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières. » Une question à poser serait : « Si Epaphras combattait pour eux dans la prière, contre qui combattait-il ?» Ce n’était certainement pas Dieu, car c’est Dieu qui l’a inspiré à prier en premier lieu ; c’est Dieu qui entend et répond aux prières. Donc, certainement, Dieu n’est pas l’ennemi.

Or, le but de sa prière nous donne une idée de l’ennemi. Sa prière était pour les chrétiens de Colosse afin qu’ils se tiennent parfaits et complets dans toute la volonté de Dieu. Cela serait dû au fait qu’il y a un ennemi, Satan, qui essaie de les empêcher de devenir parfaits et complets dans la volonté de Dieu. C’est ce qu’il essaie de faire en les empêchant ou en essayant d’entraver leur croissance chrétienne.

Paul décrit ces forces démoniaques dans Éphésiens 6 :12 lorsqu’il dit : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ces forces du mal sont celles qui obscurcissent la pensée des hommes, les détournant du chemin de la vérité de Dieu.

C’est la raison pour laquelle nous devons combattre pour eux dans la prière comme l’a fait Epaphras. Je vous encourage à écrire les noms des personnes dont vous avez peut-être remarqué ou entendu qu’elles ne marchent pas à la lumière de la Parole de Dieu ou qui se sont éloignées de la foi et combattez pour elles dans la prière. Priez avec ferveur pour eux chaque jour et vous verrez des résultats remarquables. Alléluia !

Prière

Cher Père, je brise l’influence de l’esprit maléfique des ténèbres sur les membres de famille, amis et autres personnes à travers le monde qui ne sont pas encore nés de nouveau. Je prie pour que leurs pensées et leurs cœurs soient ouverts au Seigneur, alors que la lumière du glorieux Évangile brille avec une grande intensité dans leurs cœurs pour embrasser la grâce de Dieu pour leur salut, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Colossiens 4 :12 ; 1 Timothée 2 :1-4 ; Galates 4 :19

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading