Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementFaites agir votre foi et expérimentez le miraculeux

Faites agir votre foi et expérimentez le miraculeux

De même, la foi, si elle n’a pas d’œuvres (des actes et des actions d’obéissance pour la soutenir), est par elle-même dépourvue de pouvoir (inopérante, morte) (Jacques 2 :17).

Considérons l’exemple de l’homme dans Actes 3 : 1-16, qui était boiteux de naissance et demandait l’aumône à la porte du temple appelé « la Belle ». Le Seigneur Jésus Lui-même avait été dans ce temple à plusieurs reprises, mais la condition de l’homme n’avait pas changé.

Mais un certain jour, alors que Pierre et Jean passaient, il leur demanda de l’argent. Ensuite, la Bible dit que Pierre le fixa attentivement et dit : « Regarde-nous ». S’attendant à recevoir quelque chose, l’homme leur accorda son attention. Pierre déclara alors : « Je n’ai ni argent ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »

Pierre prit alors l’homme par la main droite et le souleva. Immédiatement, les pieds et les chevilles du boiteux reçurent de la force. Imaginez si l’homme avait résisté pendant que Pierre essayait de le tirer ; il n’aurait probablement pas reçu son miracle. Le changement miraculeux dans la vie de cet homme s’est produit parce qu’il a répondu à l’appel à l’action. Il a reçu la Parole avec une action correspondante.

Lorsque vous recevez la Parole concernant votre prospérité et vos finances, par exemple, il est important de la soutenir par les bonnes actions. Si vous n’agissez pas, votre situation pourrait rester la même. Par exemple, 2 Corinthiens 8 :7 (NIV) dit : « Mais de même que vous excellez en toutes choses, dans la foi, dans la parole, dans la connaissance, dans une complète assiduité et dans votre amour pour nous, veillez à ce que vous excelliez aussi dans cette grâce de donner. » Que faites-vous lorsque vous méditez sur cette vérité ?

Tout d’abord, comprenez que la Parole a le pouvoir de changer votre situation. La Parole vous apporte une transformation par la puissance et l’Esprit de Dieu. Par conséquent, lorsque la Parole vient à vous comme ce que nous lisons dans 2 Corinthiens 8 : 7 ci-dessus, reconnaissez l’appel à l’action qui l’accompagne et répondez.

Chaque fois que vous recevez une incitation de la Parole ou dans votre esprit suite à la Parole, n’hésitez pas et n’attendez pas. Saisissez l’instant et répondez immédiatement. En agissant avec foi, vous vous positionnez pour expérimenter les bénédictions miraculeuses de la Parole.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la gloire de ta Parole et la transformation que je vis même maintenant alors que ta Parole prend racine dans mon esprit, produisant en moi des fruits de justice. Je réponds et j’agis sur ta Parole ; par conséquent, ta gloire est visible dans ma vie, et j’expérimente la plénitude de tes bénédictions et de tes provisions abondantes, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Jacques 2 :17-26 ; Actes 3 :6-9

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading