Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementUn appel à l’action

Un appel à l’action

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Romains 10 :9).

Lorsque nous prêchons le message du salut aux pécheurs, nous devons leur donner l’opportunité de mettre leur foi à l’œuvre et de recevoir le salut. Il doit y avoir un appel à l’action. Si nous ne leur donnons pas l’opportunité de mettre leur foi à l’œuvre sur le message, la semence semée dans leur cœur pourrait être perdue ; Satan peut la voler de leurs cœurs (Matthieu 13 :18-19).

La preuve que la semence de la Parole de Dieu a pris racine dans le cœur de quelqu’un est sa réponse et son acte de foi. Jusqu’à ce qu’une personne réponde avec foi, on peut dire qu’elle n’a pas vraiment entendu la Parole. Lorsque la Parole est véritablement entendue, elle produit la foi chez l’individu.

La foi vient de ce qu’on entend (Romains 10 :17) ; et la foi est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu. La réponse est donc si importante. C’est la même chose lorsque nous rendons ministère aux malades. Prenons comme exemple ce que Paul a fait à Lystre. Un homme infirme depuis sa naissance écoutait attentivement les enseignements de Paul. La Bible dit que Paul a perçu que l’homme avait la foi pour être guéri, a fixé le regard sur lui, et a ensuite ordonné : « Mets-toi sur tes pieds. »  L’homme se leva d’un bond et marcha ; glorieusement guéri !

En rendant ministère aux gens, qu’il s’agisse des pécheurs, des malades, des opprimés ou déprimés, nous devons leur donner des instructions claires pour que leur foi soit activée. Ne vous contentez pas de prêcher la Parole et de les laisser se demander quoi faire ensuite ; incitez-les et laissez-les agir leur foi sur les paroles qu’ils ont reçues.

Même maintenant, en lisant ceci, si vous n’êtes jamais né de nouveau, allez à la « Prière du Salut » à la page 76 ; faites cette prière, pensez-la de tout votre cœur et immédiatement, vous serez sauvé, transféré dans le royaume de Dieu. Alléluia !

Prière

Cher Père, ta Parole est la vie pour moi, et lorsque j’entends et reçois ta Parole, je suis poussé à répondre, parce que je suis un pratiquant de la Parole. Ma foi prévaut alors que je marche dans la conscience de tout ce que la mort, l’ensevelissement, la résurrection et l’ascension de Jésus-Christ ont accomplis pour moi, au Nom de Jésus. Amen.

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading