Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe partage, l'essence de la communion fraternelle

Le partage, l’essence de la communion fraternelle

L’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin, située au secteur 24 de Ouagadougou, a célébré son culte dominical le 02 juin 2024. L’orateur du jour, le pasteur Samuel AZOUGABOU accompagné de son interprète monsieur SAWADOGO, a exhorté les fidèles de cette église au « Partage ». Actes 2 :42-47.

« Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. » Actes2 : 45. Le pasteur AZOUGABOU a mis l’accent sur ce verset du passage d’Actes 2 pour inviter le peuple de Dieu à user du « partage » comme moteur d’une communion fraternelle authentique à l’image de l’église primitive. Il a souligné que les chrétiens doivent démontrer le modèle de communion fraternelle dans ce monde à travers le partage.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

En tant que corps du Christ, nous sommes appelés à partager notre joie avec les autres“, a t’il déclaré. Selon l’homme de Dieu, il s’agit d’abord de la joie d’être sauvé par grâce par Christ, de lui appartenir et la joie de vivre ses bienfaits dans sa vie. Il a noté que ce partage se fait par l’évangélisation et le témoignage d’actions de grâce. Ce témoignage en plus de glorifier Dieu permet d’édifier également le corps de Christ.

L’orateur a poursuivi son message en exhortant les fidèles à partager leurs soucis et leurs  peines afin de se soutenir mutuellement par tous les moyens, pas uniquement par la prière. L’orateur a insisté sur l’importance de garder les secrets et les confidences de ceux qui se confient en nous. Il a également invité le peuple à éviter les critiques et les rumeurs. C’est ainsi qu’il a exhorté le peuple de Dieu à prier les uns pour les autres surtout pour ceux qui sont dans les épreuves sans avoir besoins qu’ils le demandent.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

L’orateur a terminé son message par des bénédictions et une prière pour le peuple de Dieu, demandant au Saint-Esprit de les aider à mettre en pratique le message reçu pour une communion fraternelle enrichissante.

Le programme a également été marqué par des moments de louanges, d’adorations, de prestations de groupes, chorales et de communion à travers la Sainte-scène.

                                                                       Reporter : S. Abdias COULIBALY

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading