Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéGroupe Biblique Universitaire Communal de Ouagadougou (GBUCO) : célébration de la 15ème édition...

Groupe Biblique Universitaire Communal de Ouagadougou (GBUCO) : célébration de la 15ème édition de la Journée de Partage

Le Groupe Biblique Universitaire Communal de Ouagadougou (GBUCO) a organisé le 1er mai dernier à l’église Assemblées de Dieu (AD) de Dassasgo l’édition 2024 de sa journée de partage. Le thème retenu pour cette activité est “La Résilience et la Mission” . À travers cette journée, le GBUCO a souhaité rappeler aux Gbusiens et Gbusiennes la grande commission du Christ et ce et la nécessité d’être résilient dans l’accomplissement de cette mission.

La Journée de Partage du GBUCO 2024 a été marquée par plusieurs activités. Une étude biblique  sur le thème de l’édification a été a été la première activité me afin de permettre aux étudiants de mieux comprendre le sujet. Divisés en différents groupes, les participants se sont basés sur le texte de 2 Corinthiens 4:1-18 et ont répondu à plusieurs questions en rapport avec le thème.

Par la suite, le Pasteur Mathieu Lompo s’est entretenu avec les participants sur le thème de la journée. Pour lui,  la résilience est “la capacité d’adaptation face aux difficultés”. Le Pasteur Lompo a souligné qu’il est essentiel de parler d’endurance et de persévérance pour comprendre la résilience. En se référant à 2 Corinthiens 9 :10, 2 Corinthiens 1 : 7 et Jean 20 : 27, il a évoqué l’Espérance comme étant une forme de résilience. Il a rappelé que la vie d’un enfant de Dieu n’est pas uniquement faite de souffrances, car Dieu a prévu des miracles pour ses enfants.

En prenant l’exemple de Joseph qui est devenu ministre en Égypte grâce à sa résilience, d’Abraham qui a obéi à Dieu en quittant sa terre malgré les difficultés, de Job qui a souffert sans jamais maudire Dieu, de Paul qui a poursuivi sa mission malgré les persécutions, le Pasteur Lompo a encouragé les étudiants à suivre ces exemples et à être résilients face aux difficultés sur le campus.

Il a souligné qu’il y a des adversités et des épreuves dans l’accomplissement de la mission, mais que la puissance de Christ se manifeste face à ces obstacles. Il a encouragé les étudiants à vivre dans la résilience et à accomplir leur mission avec espérance et réalisme, selon  2 Corinthiens 13:11.

Les étudiants ont également bénéficié d’un partage d’expériences avec M. Tiombiano Ezéchiel (ancien GBUsien, retraité, ingénieur civil, conseiller matrimonial) et Mme Pauline Yameogo/Kabore (travailleur à la société de gestion d’équipement et de maintenance des services biomédicaux). Ils ont partagé leur vécu et leur expérience professionnelle, invitant les étudiants à reconnaître que tout ce qu’ils accomplissent est par grâce et non par mérite, et qu’ils doivent refléter l’image du Christ sur le campus et dans leur vie professionnelle.

La journée s’est terminée avec la prestation du groupe vocal et une Kermesse dans la soirée entre autres.

 

Benjamin Ouédraogo

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading