Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles exhortés à surmonter les obstacles qui les empêchent de se...

Les fidèles exhortés à surmonter les obstacles qui les empêchent de se rapprocher du Seigneur

Les fidèles de l’église Béthel de Roualba se sont réunis avec ferveur dans le sanctuaire divin pour se nourrir une fois de plus de la parole de Dieu partagée par le frère Julien KUELA, diacre principal de ladite église. S’appuyant sur le passage de Luc 19: 1-10 relatant l’histoire de Zachée, l’orateur a invité les fidèles à s’éloigner des distractions de la vie moderne pour se consacrer pleinement à la quête spirituelle.

Sous le thème “Efforce-toi que rien ne t’empêche de voir le Seigneur”, l’orateur du jour a commencé son enseignement en se basant sur l’histoire de Zachée. Zachée, malgré sa petite taille et la foule qui l’entourait, a fait preuve d’une détermination sans faille pour voir Jésus, allant jusqu’à grimper sur un sycomore. Sommes-nous animés de la même soif de voir le Seigneur Jésus que Zachée ? Si tel est le cas, quels sont les obstacles qui pourraient nous empêcher de le voir ? Nos relations, nos possessions, nos familles et les difficultés que nous traversons peuvent être des barrières à notre désir de rencontrer Jésus, tout comme la foule a tenté de dissuader Zachée. Cette anecdote a servi de métaphore pour encourager les fidèles à surmonter les obstacles qui les empêchent de se rapprocher du Seigneur.

Le frère KUELA a mis en lumière la transformation de Zachée après sa rencontre avec Jésus en soulignant l’importance de l’accueil et du partage qui sont des valeurs fondamentales de la foi chrétienne. Il a également rappelé que tout comme le sycomore a aidé Zachée, chacun peut être un instrument de la grâce divine dans la vie d’autrui.

Le culte s’est conclu sur une note de réflexion, invitant les fidèles à s’éloigner des distractions de la vie moderne pour se consacrer pleinement à la quête spirituelle et à l’accueil du salut qui est un don gratuit de la grâce de Dieu.

 

Reporter: Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading