Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa dîme

La dîme

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu`il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l`épreuve, Dit l`Éternel des armées. Et vous verrez si je n`ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l`Éternel des armées”. C’est sur les écritures de Malachie 3:10 que le pasteur JOACHIM COMPAORÉ de l’église AD BETHESDA DE tengandogo s’est appuyé ce dimanche 25 février 2024 pour rappeler les fidèles l’importance de contribuer financièrement à l’œuvre de Dieu.

En alignant son enseignement sur le thème de l’année, tiré de Zacharie 10:1 “Demandez à l`Éternel la pluie, la pluie du printemps! L`Éternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l`herbe dans son champ”. le pasteur COMPAORE a encouragé les fidèles à demander à l’Éternel la pluie du printemps qui symbolise les bénédictions spirituelles et matérielles. Il a souligné que l’obéissance au commandement de la dîme est un acte de foi et de fidélité envers Dieu, et que cela garantit la bénédiction et la provision divines.

Le pasteur a exhorté les fidèles à être fidèles dans tout ce qu’ils entreprennent, même dans la gestion de leurs ressources financières les plus modestes. Il a mis en garde contre la tentation de dérober ou de retenir la dîme, soulignant que la malhonnêteté mène à la misère tandis que l’intégrité attire la faveur divine.

En se basant sur Psaumes 113:5 ” Qui est semblable à l`Éternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut”; et Matthieu 22:21 “De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu”, le pasteur a rappelé que Dieu voit tout et agit en conséquence. Il a souligné l’importance de rendre à Dieu ce qui lui appartient, y compris la dîme, tout en respectant également les obligations terrestres envers les autorités civiles.

La prédication a pris par une prière sincère de demande de pardon pour tout manquement, en particulier en ce qui concerne la dîme, implorant la grâce et la guidance divine dans le respect de ce commandement sacré.

Reporter:  RAKYSWENDÉ Estelle BOUDA 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading