Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée du DENAD 2024 : l'enfant au cœur de la mission

Journée du DENAD 2024 : l’enfant au cœur de la mission

L’Église des Assemblées de Dieu de Samadin, dans le secteur n°5 de Ouagadougou, a  organisé du mercredi 21 au dimanche 25 février 2024 une journée spéciale dédiée aux enfants. Sous la direction du pasteur Xavier François COMPAORE , cette initiative a été marquée par des exhortations  envers les parents en les encourageant à instruire leurs enfants dans la parole de Dieu et à les soutenir par la prière.

Revêtus d’uniformes spécialement conçus pour cette journée mémorable, les enfants de l’église de Samadin l’ont célébré avec enthousiasme. À travers une variété d’activités telles que des chants, des représentations théâtrales, des récitals et des sketches, ils ont exprimé leur amour et leur dévotion envers Dieu. Des enfants venant d’autres églises sœurs, telle que le DENAD du temple Noonglom et Shekina Wend-Ziiri, ainsi que des artistes invités, ont également participé à cette célébration. Le thème du DENAD de cette année est tiré de 2 Timothée 2:1-2 : “Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.”

L’orateur du jour, le pasteur Xavier François COMPAORE

Le pasteur COMPAORE a souligné la nécessité pour les fidèles, les parents et les enseignants chrétiens d’inculquer la connaissance de Jésus-Christ aux enfants. Il a rappelé que ce monde n’est pas simplement un lieu de distraction, mais un espace où les valeurs et la foi doivent être solidement enracinées. En s’appuyant sur Colossiens 2:14 << il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. >>, il a souligné la libération apportée par Jésus-Christ en déclarant que les chrétiens ne sont plus assujettis aux lois du monde. <<Le chrétien n’est plus sur le zoug de la loi. Parents, moniteurs, c’est de notre devoir d’instruire les enfants avec la parole de Dieu et être de bon exemple pour eux>>, a déclaré l’orateur. Le pasteur COMPAORE a conclu son message en invitant les parents à toujours fléchir genoux pour leur enfant car cela leur permettra de garder la foi quelque soit les intempéries.

Samuel OUEDRAOGO, responsable du DENAD local

Le responsable du DENAD local, Samuel OUEDRAOGO, a invité les parents à accompagner leurs enfants et à les encourager à contribuer activement aux missions d’évangélisation. Il a également souligné l’importance de l’obéissance des enfants envers leurs parents. Le responsable a terminé son allocution par des remises de présents aux gagnants des jeux bibliques.

Marc SAWADOGO, Président du DENAD régional du Kadiogo

 

La journée s’est clôturée par des mots de félicitations du représentant du président du DENAD régional de Kadiogo  Marc SAWADOGO, qui a salué l’implication de l’église de Samadin dans les activités régionales. Le pasteur Emmanuel SAWADOGO, pasteur principal de l’église, a également exprimé sa gratitude envers les enfants et les moniteurs pour le succès de cette journée, tout en appelant les fidèles à soutenir activement la prochaine génération de croyants.

R. Albert BOUDA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading