Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL'Église Béthel de Roualba : Un enseignement puissant sur la prière

L’Église Béthel de Roualba : Un enseignement puissant sur la prière

Les fidèles ont été plongés dans une profonde exhortation sur la prière à travers l’enseignement du “Notre Père” donnée par Jésus à ses disciples. Cet enseignement a été livré par le pasteur Théophile KABORE ce dimanche 3 mars 2023 à l’Église Béthel de Roualba située à Ouagadougou.

En se basant sur Matthieu 6:9-13, Le prédicateur a illuminé sept principes cachés derrière cette prière emblématique, offrant des perspectives enrichissantes sur la façon dont les croyants peuvent approcher Dieu avec confiance et foi. Premièrement, il a souligné l’importance de sanctifier le nom de Dieu, reconnaissant sa souveraineté et son amour paternel envers ses enfants rachetés par le sang de Christ.

Les fidèles de l’Église Béthel de Roualba

Deuxièmement, l’assemblée a été encouragée à invoquer le règne de Dieu, prenant conscience de la bataille spirituelle décrite dans Apocalypse 12:7 et cherchant la victoire sur les puissances des ténèbres par la souveraineté de Dieu.

Troisièmement, le prédicateur a souligné la nécessité d’accepter la volonté de Dieu en se basant sur Jérémie 29:11 pour illustrer la promesse de paix et d’espérance que Dieu réserve à ses enfants qui suivent sa volonté.

Après avoir recherché la volonté divine, l’assemblée a été encouragée à demander à Dieu leur pain quotidien, confiants que Dieu pourvoira à tous leurs besoins selon ses riches ressources.

Les enfants de l’Église Béthel de Roualba

Le pardon a également été mis en avant, rappelant aux croyants l’importance du pardon mutuel pour recevoir le pardon divin, conformément aux enseignements de Jésus.

Enfin, le prédicateur a exhorté l’assemblée à demander à Dieu de ne pas les soumettre à la tentation, reconnaissant la promesse de Dieu de ne pas permettre à ses enfants d’être tentés au-delà de leurs forces.

En conclusion, l’Église Béthel de Roualba a été invitée à faire de la prière un mode de vie, intégrant la souveraineté de Dieu, la recherche de sa volonté et le pardon mutuel dans leur quotidien, sous la direction et la grâce divines.

Cet enseignement sur la prière a illuminé les esprits et a invité chacun à approfondir sa relation avec Dieu, en embrassant pleinement la puissance et la grâce de la prière dans leur marche spirituelle.

Reporter: Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading