Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l'église des Assemblées de Dieu de Zoetgomdé appelés à...

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Zoetgomdé appelés à la sanctification

Ce dimanche 30 juin 2024, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Zoetgomdé, proche de Soaw dans le Boulkiemdé, se sont rassemblés pour leur culte dominical. L’oratrice du jour, Madame KABRE Catherine, a exhorté les fidèles à adopter une vie de sobriété et de sagesse en insistant sur l’importance de la sanctification en ces temps qu’elle qualifie de “derniers”.

Basée sur le passage biblique de 1 Pierre 4: 7-11, Madame KABRE Catherine a souligné la nécessité pour les chrétiens de veiller à leur mode de vie. Elle a rappelé que, selon elle, des anges au ciel se tiennent prêts à sonner les trompettes, marquant ainsi l’imminence des derniers temps.

« Qu’importe où nous serons quand la trompette sonnera, nous serons enlevés et nous verrons notre créateur si nous vivons une vie de sanctification ; dans le cas contraire, nous resterons sur cette terre », a-t-elle insisté.

Madame KABRE a également mis en avant l’importance de la prière en soulignant que, bien qu’il soit important de venir à l’église, il est encore plus vital de maintenir une communion personnelle avec Dieu. Elle a rappelé que « le salut n’est pas collectif mais individuel ; chacun devra répondre individuellement de ses actes devant Dieu ». Elle a encouragé les fidèles à suivre l’exemple de Daniel, qui priait trois fois par jour.

Groupe Waog Wendé de la chorale mixte en prestation

Elle a en outre évoqué les signes des derniers temps annoncés par Jésus-Christ dans Mathieu 24:1-14 en ajoutant que même si le retour du Christ tardait, la mort pouvait surprendre à tout moment. Par conséquent, il est essentiel de se préparer constamment, car le moment fixé par Dieu reste inconnu.

Madame KABRE a conclu son sermon avec le passage de Psaumes 139:7-12 qui souligne que personne ne peut échapper à la présence de Dieu et que les ténèbres brillent comme la nuit devant Lui. Elle a exhorté les fidèles à chercher Dieu de tout leur cœur pour éviter d’être jetés dans l’étang de feu.

Le culte dominical a également été marqué par des moments de louange, d’adoration, et des prestations des groupes et chorales. Le pasteur Joël KABRE a conduit des prières intenses, guidant les fidèles selon les révélations reçues de Dieu.

Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading