Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte du 30 juin 2024 à l'EPEO: Il y a un temps...

Culte du 30 juin 2024 à l’EPEO: Il y a un temps pour tout

L’église Protestante Évangélique de Ouagadougou (EPEO) située à Wemtenga dans la ville de Ouagadougou, a tenu son culte dominical ce 30 juin 2024 sur le thème “Il y a un temps pour toute chose”, développé par Boaz DA, tiré du livre Ecclésiastes 3 :1-8. Il a souligné l’importance de reconnaître qu’il y a un temps pour chaque chose dans la vie, en relevant trois principes essentiels.

L’orateur du jour, Boaz DA

Faire justice à chaque chose: L’homme de Dieu a souligné d’abord que chaque événement de notre vie a un début et une fin, et seul Dieu contrôle ces événements. Il est important de reconnaître la place de chaque chose et de lui accorder l’attention nécessaire. Négliger des aspects essentiels de notre vie, comme la famille ou notre relation avec Dieu, peut avoir des conséquences graves. Il a également mentionné le temps excessif passé sur les réseaux sociaux. Les temps sont mauvais, a-t-il rappelé, soulignant l’imminence du retour de Christ.

Ensuite, reconnaître nos limites. Il est important de reconnaître nos limites humaines. Ainsi, Le passage d’Ecclésiaste rappelle qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas faire. En tant qu’enfants de Dieu, il est parfois nécessaire de dire oui ou non à certaines tâches qui dépassent nos limites.

Fidèles de l’église Protestante Évangélique de Ouagadougou (EPEO)

Enfin, bien gérer le temps que nous avons ce qui constitue le troisième principe. Ephésiens 5 :16 « Rachetez le temps car les jours sont mauvais » est une interpellation à bien gérer le temps en s’appuyant sur Dieu, le Maître du temps, Psaume 90 :12. En suivant les principes divins, nous pouvons mener une vie chrétienne équilibrée.
L’orateur a conclu en exhortant les fidèles à organiser leur vie selon les temps et les saisons établis par Dieu, pour vivre de manière équilibrée et épanouie en accord avec les principes divins.

Reporter: Sié Barthélemy KAMBOU

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading