Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementL’urgence de l’évangile

L’urgence de l’évangile

«Prêche la Parole de Dieu avec urgence à tout moment, chaque fois que tu en as l’occasion, à temps et à contretemps, quand cela est convenable et quand ça ne l’est pas. Corrige et réprimande ton peuple quand il en a besoin, encourage-les à faire le bien et nourris-les toujours patiemment avec la Parole de Dieu ». (2 Timothée 4 :2).

Nous devons constamment nous rappeler que le Seigneur revient bientôt. Nous devons travailler dur en tant que personnes vivant dans l’attente du Seigneur. Engagez-vous à répandre l’Évangile comme s’il ne revenait qu’à vous seul de l’annoncer au monde entier. Soyez engagé à cela.

Nous devons profiter de chaque opportunité pour propager l’Évangile et faire progresser le Royaume de Dieu. L’effort de personne n’est insignifiant. Peu importe où vous êtes ; que vous soyez dans une grande ou une petite ville, dix âmes dans un petit village ont la même valeur aux yeux de Dieu que dix âmes dans une grande ville. C’est le même Jésus-Christ qui est mort pour eux.

Là où vous êtes, c’est le quartier général de Dieu ! Dieu se soucie de l’endroit où vous êtes et de ce que vous faites là où vous êtes. Le message du salut qui nous est confié est le seul espoir de salut. Par conséquent, ne soyez jamais découragé ou distrait ; prêchez-le avec urgence et conviction.

Vous êtes le gardien de ce glorieux évangile ; c’est votre responsabilité de le prêcher avec la connaissance et la puissance de l’Esprit. Pensez et parlez comme Paul dans la manière dont il a personnalisé le mandat divin de prêcher l’Évangile. Dans 1 Timothée 1 :11, l’apôtre Paul a dit : « conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié. »

Remarquez la dernière partie ; il n’a pas dit l’Évangile qui est confié à « notre soin », mais à « mes soins ! » La Grande Commission était personnelle pour Paul. Il a couru avec comme s’il ne dépendait que de lui seul de prêcher l’Évangile au monde entier. C’est ainsi que ça devrait être. Soyez engagé face à l’urgence de l’heure. Prêchez l’Évangile quelles que soient les tests, les épreuves et les persécutions auxquelles vous pourriez être confronté pendant que vous le faites. Rappelez-vous que le temps est court.

Prière

Béni soit Dieu pour Sa grâce insondable, Sa sagesse et Sa miséricorde prodiguées à Son Église pour proclamer efficacement l’Évangile et établir Sa justice sur toute la terre en ces derniers jours ! Merci Père, d’avoir confié ce glorieux Évangile à mes soins ; je le prêche à temps et à contretemps, en tirant beaucoup hors des ténèbres à la lumière, au Nom de Jésus. Amen.

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading