Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementL’usage juste de vos finances

L’usage juste de vos finances

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (Matthieu 6 :33).

Tout ce que vous faites actuellement avec vos finances, notamment par rapport à Dieu, à la propagation de l’Évangile et à l’avancement du royaume, est le reflet de ce que vous feriez si vos finances étaient multipliées par cent.

Quelqu’un pourrait penser : « Ce n’est que si je parviens à obtenir un million de dollars que je serai un grand financeur du Royaume de Dieu ! » La question est : avez-vous été fidèle avec le peu qui vous a été confié ? Avez-vous mis ce peu qui vous a été confié dans l’Évangile ?

Le Seigneur Jésus, dans Luc 16 :10, met l’accent sur le principe de fidélité et d’intégrité dans la gestion des biens du monde lorsqu’Il dit : « Celui qui est fidèle dans les moindres [choses] l’est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête et injuste dans les moindres [choses] est malhonnête et injuste aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèle dans le [cas du] mammon injuste (richesses, argent, possessions trompeurs), qui vous confiera les vraies richesses ? » (Luc 16 :10-11).

L’argent est un amplificateur ; il a la capacité unique d’amplifier, de magnifier ou de révéler le caractère de quelqu’un. Chaque action et décision que vous prenez avec votre argent aujourd’hui témoigne de votre caractère, et cet aspect fondamental de votre caractère ne changera pas lorsque vos ressources financières augmenteront. Vous ferez simplement davantage de ce que vous faisiez.

Pour les gens qui utilisent déjà leur argent de manière négative, disposer de plus de ressources financières ne fera qu’amplifier ces actions négatives. À l’inverse, si vous utilisez votre argent à des fins justes, en semant dans l’Évangile et en faisant progresser le Royaume, avoir plus d’argent amplifiera ces bonnes actions.

C’est pourquoi vous devez examiner vos comportements financiers actuels ; sont-ils conformes aux principes de la Parole de Dieu ? Dieu se plaît à multiplier les finances de ceux qui sont engagés dans Sa juste cause. Lorsque vous donnez la priorité au service du Seigneur et de Son Royaume, vos actions financières deviennent un témoignage de fidélité. Il ne s’agit pas de la somme d’argent que vous possédez, mais plutôt de l’alignement de votre cœur et de vos intentions avec les desseins de Dieu.

En donnant constamment la priorité à l’Évangile de Jésus-Christ et en recherchant Son Royaume par-dessus tout, vous vous positionnez pour faire l’expérience des provisions de Dieu et de la multiplication de vos ressources. Alléluia !


Prière

Cher Père, je déclare que je suis un intendant fidèle de tout ce que Tu m’as confié, et j’utilise mes finances de manière à t’honorer et à te glorifier. Mon caractère financier est enraciné dans la justice. Je donne généreusement, semant des semences de bénédiction et m’engageant à la prospérité et à l’avancement du Royaume, au Nom de Jésus. Amen.


 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading