Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéObéissance aux parents, une source de bénédiction pour les enfants du DENAD...

Obéissance aux parents, une source de bénédiction pour les enfants du DENAD de TCV

Le DENAD local de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), situé dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (ancien abattoir) de Ouagadougou, a célébré le culte d’adoration et de louange ce dimanche 25 février 2024. Le moniteur du jour, Fidèle KAFANDO, Président du DENAD de la sous-région de Nongrmassom-Est, a exhorté les enfants à obéir à leurs parents afin de réussir dans tous les domaines de leur vie.

« Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère ». (C’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.>> Éphésiens 6 :1 à 3. C’est conformément à ces versets que le moniteur a encouragé les enfants du DENAD local de TCV à obéir à leurs parents. Il s’est appuyé sur l’histoire de Samson dans le livre des Juges ainsi que des devoirs de groupe pour les exhorter. En effet, selon la Bible, Dieu avait choisi Samson bien avant sa naissance pour être juge d’Israël (Juges 13 :1-23) ; et après sa naissance, l’Esprit du Seigneur était sur lui et l’utilisait pour accomplir des exploits (Juges 15 :1-20). Malheureusement, Samson a connu une fin tragique parce qu’il a désobéi à ses parents en prenant Délila, une femme parmi les Philistins, ennemis d’Israël (Juges 16 :1-31).

L’orateur, Fidèle KAFANDO

Il a invité les enfants à être toujours obéissants envers leurs parents car Dieu a de merveilleux projets et plans pour eux. Il s’est appuyé sur le passage des Proverbes 20 :20 « Quiconque désobéit à ses parents désobéit à Dieu et demeurera dans la vie comme une personne dont la lampe est éteinte au milieu des ténèbres ».

Le moniteur a conclu son message dans Lévitiques 19 :32. « À l’instar de Joseph, Samuel, David, et Jésus-Christ dans la Bible, soyons des enfants obéissants et nous serons bénis car l’obéissance aux parents est source de bénédiction » pour exhorter les enfants à respecter également les personnes âgées et les moniteurs. La célébration du culte s’est déroulée avec succès à travers des chants, des louanges et des adorations.

 

Issouf ZONGO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading