Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéQue rien ne te sépare de l'amour de Dieu

Que rien ne te sépare de l’amour de Dieu

“Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?” C’est à travers ce passage biblique de Romains 8 : 35 que le pasteur LANKOANDÉ, missionnaire de Kabala, dans la région des hauts bassins a recommandé le peuple de Dieu de ne rien laisser quoique ce soit nous séparer de l’amour de Dieu. L’enseignement a eu lieu ce dimanche 04 février 2024 à l’église évangélique SIM au Temple Maranatha située au secteur 11 de la ville de Fada.

“Que rien ne te sépare de l’amour de Dieu”. C’est autour de ce thème que le pasteur LANKOANDÉ a exhorté le peuple de Dieu à rester fermement attachés à Dieu quel qu’en soit les tribulations. Il a déclaré : Nul n’ignore les difficultés que nous traversons ces temps-ci. La parole de Dieu l’avait également prédit dans 2Timothée : 3 : 1-5.

Par ailleurs, le pasteur a ajouté que le Seigneur Jésus-Christ disait à ses disciples que celui qui veut le suivre qu’il se charge de sa croix. La croix symbolise la souffrance, les tribulations que les chrétiens pourraient vivre. Il a poursuivi son enseignement en affirmant : celui qui voudra sauver sa vie la perdra. À Lire dans Marc : 8 : 35.

Job était même dans les difficultés. Daniel et ses compagnons sont restés intègres dans les tribulations. À lire également dans Daniel : 3. Il faut retenir que les difficultés que nous traversons aujourd’hui, d’autres chrétiens l’on vécut aussi, a déclaré l’orateur.

Pour le pasteur, les vices qui peuvent nous séparer de Dieu sont : La désobéissance à Dieu : Adam, Ève et Ésaü ont désobéi à Dieu à cause de la nourriture. La haine : Caïn et Saül. Le refus d’obéir à la parole de Dieu et la haine nous sépareront de l’amour de Dieu.
Il a conclu son enseignement en disant que celui qui demeurera dans l’amour de Dieu sera sauvé. Ce passage se trouve dans Matthieu 24:13.

Malata DIAGBOUGA/ TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading