Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéRéflexions et enseignements sur la peur au culte dominical à EMA Shalom...

Réflexions et enseignements sur la peur au culte dominical à EMA Shalom de Karpala

Le 07 juillet 2024, l’Église de la Mission Apostolique SHALOM à Karpala a tenu son culte dominical sous la direction du Révérend pasteur principal Aly CONGO. Lors de ce rassemblement, le message central a porté son message sur « La peur », une émotion universelle abordée à travers des exemples bibliques et des conseils pratiques.

Ce dimanche, le secteur 51 de l’arrondissement de Ouagadougou a résonné des louanges et des prières ferventes des fidèles de l’Église de la Mission Apostolique SHALOM. Sous la direction du Révérend pasteur principal Aly CONGO, l’orateur du jour, l’assemblée a médité sur le thème de « La peur ».

La peur, cette émotion douloureuse déclenchée par l’idée d’un danger, a été explorée en profondeur. Pour les chrétiens, comme pour tout un chacun, la peur peut devenir un obstacle majeur à l’accomplissement de nombreux aspects de la vie. Le pasteur a souligné que l’expression « Ne crains pas » est répétée 365 fois dans la Bible, signifiant que chaque jour de l’année, Dieu nous rappelle de ne pas craindre.

Dans Matthieu 14:22, nous voyons Jésus monter seul sur la montagne pour communier avec le Père céleste, sans aucune peur. De même, dans Jean 6:16-19, Jésus marche sur les eaux sans crainte, malgré les vents menaçants, contrairement à ses disciples. Ce fut seulement après cette démonstration de foi que les gens se prosternèrent, reconnaissant Jésus comme le fils de Dieu. L’histoire de David et Goliath a également été évoquée pour illustrer la confiance en Dieu comme remède contre la peur.

Fidèles de l’église EMA Shalom de Karpala

Le Révérend CONGO a mis en lumière les graves conséquences de la peur: elle détruit la paix, pousse au mensonge, annule la foi, met en péril le salut, crée des troubles relationnels, conduit à des maladies et engendre la paresse. Face à ces maux, la question cruciale est « Comment gérer notre peur ? ».

Pour y répondre, le Révérend a conseillé la prière pour renforcer la foi, l’apprentissage du bonheur en toute circonstance, et la confession des péchés devant Dieu afin de ne pas vivre dans l’angoisse, car le pécheur vit toujours dans la peur.

En conclusion, le Révérend pasteur principal Aly CONGO a exhorté les fidèles à être courageux et à rester fermes dans leur foi en plaçant toujours leur confiance en Jésus. Une prière spéciale a été faite pour ceux tourmentés par la peur et accablés par les soucis, ainsi que pour la paix dans toutes les nations.

Reporter : N’Nani Flora Anira LAMIEN

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading