Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéS'engager dans la mission chrétienne: Un message d'exhortation du Pasteur Boubacar ZOUNDI

S’engager dans la mission chrétienne: Un message d’exhortation du Pasteur Boubacar ZOUNDI

L’Église AD Ephata de Godé-Sabou, située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou sur la nationale 1, a accueilli les fidèles ce dimanche 7 juillet 2024. Le Pasteur Boubacar ZOUNDI a exhorté les fidèles à s’engager pleinement dans la mission du Christ en mettant en avant l’importance de l’évangélisation pour chaque chrétien, conformément à la grande commission de Matthieu 28:19-20.

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde,” a-t-il rappelé en citant les paroles de Jésus après sa résurrection.

Le Pasteur ZOUNDI a insisté sur le caractère universel de cette mission. Il a souligné que chaque fidèle, qu’il soit enseignant, professionnel de la santé, commerçant ou agriculteur, a un rôle à jouer dans la propagation de la foi. Il a notamment encouragé les enseignants à consacrer cinq minutes de leur temps à partager la Bonne Nouvelle avec leurs élèves et collègues, et a invité les professionnels de la santé à prier pour leurs patients et à leur offrir des paroles d’espoir.

Fidèles de l’Église AD Ephata de Godé-Sabou

L’un des points clés de son sermon était la promesse de Jésus d’être toujours présent avec ses disciples. Cette assurance divine selon le pasteur donne le courage et la confiance aux croyants dans leur mission sachant qu’ils ne sont jamais seuls.

Pour conclure, le Pasteur ZOUNDI a invité les fidèles à mener une vie de témoignage authentique. Il a particulièrement interpellé la jeunesse à éviter les comportements déviants tels que la perversité, le vol et l’alcool et à vivre de manière exemplaire pour attirer les autres à la foi. Il a partagé un témoignage inspirant d’un pasteur qui, au lieu de se venger d’un homme venant voler ses plantes d’haricots pour nourrir ses animaux, a choisi de l’aider, geste qui a conduit cet homme à se convertir et à devenir pasteur à son tour.

Le culte s’est achevé par une prière en harmonie avec le message prêché. Les fidèles, renforcés dans leur foi et leur engagement, sont repartis avec une détermination renouvelée à vivre selon les enseignements reçus.

Reporter: Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading