Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéSagesse et communication : les clés d’un foyer harmonieux selon le pasteur...

Sagesse et communication : les clés d’un foyer harmonieux selon le pasteur KONVELBO

Les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 situé à la patte d’oie se sont réunis pour le culte dominical de ce dimanche 24 mars 2024. Le Pasteur Benjamin KONVELBO, l’orateur du jour, a exhorté les fidèles sur l’importance de la communication et de la sagesse dans la vie conjugale.

Les fidèles de l’église Sak Sida 1

S’appuyant sur Proverbe 9 :1 « La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes. », le Pasteur KONVELBO a illustré comment la sagesse est le fondement sur lequel bâtir une vie de couple épanouie. Il a mis en lumière les défis rencontrés par de nombreux couples, soulignant que l’absence de sagesse peut être source de souffrance au sein du foyer.

Les sept colonnes pour l’homme sage selon le pasteur KONVELBO

La première colonne, que chaque partenaire  garde sa communion avec Dieu. La Bible dit  deux seront sur un même lit, on prendra un et laisser l’autre. Lorsque nous lisons 1samuel 25  nous voyons par la, une femme du nom de Abigaïl qui par sa sagesse à sauver sa famille. Par contre dans ce même passe nous avons un homme dépourvu de sens qui fait souffrir son entourage et sa famille au point que Dieu était obligé de le frapper à mort. Il s’agit de Nabal. Dans le couple la communication doit être permanente. Elle renforce les liens entre les partenaires.

Le Pasteur Benjamin KONVELBO et les fidèles de l’église Sak Sida pendant le culte

Pour ce qui est de la deuxième colonne il s’agit de l’union dans les projets, les échanges sur la vie future. Les partenaires doivent discuter ensembles sur les projets qui vont permettre à la famille de rentrer dans sa destinée.

La troisième colonne est l’union avec les enfants. Elle permet d’éduquer  les enfants dans la présence de Dieu.

La communication sur les visons, les activités et les projets du couple constitue la quatrième colonne.

Qu’est-ce que chaque partenaire doit faire pour Dieu ? Il appartient à chacun de soutenir l’autre  afin qu’il accomplisse sa mission en ce qui concerne l’œuvre de Dieu. C’est la cinquième colonne.

L’avant dernière colonne est la communion fraternel avec l’église, faite l’effort d’avoir une communion avec les  frères et sœurs de l’église. L’apôtre Paul nous enseigne que nous sommes des lettres vivantes, la communion avec ceux qui ne partagent pas la même foi que nous est la dernière colonne pour l’homme sage.

Le Pasteur KONVELBO a conclu son message par une prière pour les foyers, invitant chacun à réfléchir sur les colonnes de sa propre vie et à chercher l’aide divine pour les redresser. La journée a été marquée par des moments d’adoration et de louange, résonnant avec le message d’unité et de sagesse partagé.

Le Pasteur Benjamin KONVELBO a conclut son message par une prière pour les foyers. Des moments d’adorations, de louanges ont aussi ponctués cette journée.

 

Reporter: R. Albert BOUDA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading