Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéFada N’Gourma : Un appel à la formation de disciples authentiques

Fada N’Gourma : Un appel à la formation de disciples authentiques

 Dans le cadre du culte dominical au Temple Maranatha situé au secteur 11 de Fada, le pasteur Emmanuel LANKOANDE a livré un message puissant sur la formation des disciples, un pilier essentiel pour l’accomplissement de la grande commission chrétienne.

S’adressant à une assemblée de fidèles attentifs, le pasteur Emmanuel a souligné l’importance de suivre l’exemple de Jésus-Christ dans le processus de disciple. “Pour faire des disciples, il faut attirer, enseigner, et permettre un engagement profond,” a-t-il expliqué en détaillant les quatre étapes cruciales du parcours d’un disciple.

 Viens et vois

Inspirant les fidèles à être des témoins vivants de leur foi, le pasteur a rappelé l’invitation de Philippe à Nathanaël et l’appel de la femme samaritaine, soulignant que ce que les gens voient dans l’Église doit les toucher et les interpeller.

Suis-moi

Évoquant l’histoire de Pierre, le pasteur a mis en avant la nécessité d’un changement radical après une rencontre personnelle avec le Christ, marquant le début d’un chemin de foi authentique.

Les fidèles de l’église Temple Maranatha

Restez avec Jésus

Citant Marc 3:13-14, il a insisté sur l’importance de rester en présence de Jésus pour une formation approfondie, comme l’ont fait les douze disciples choisis parmi les cent vingt.

Demeure en moi

Enfin, en faisant référence à Jean 15, le pasteur a parlé de la maturité chrétienne, où demeurer en Christ conduit à une vie fructueuse.

Le pasteur Emmanuel a conclu son message en exhortant les fidèles à l’obéissance et à l’engagement personnel en rappelant que la mise en pratique de la parole de Dieu est essentielle à tout niveau de maturité spirituelle. Il a également mis en garde contre la tentation de justifier ses manquements par des interprétations erronées des écritures en prenant l’exemple de Saül.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading