Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe ministère/service : L'une des marques du disciple enseignée à l'église EE/SIM...

Le ministère/service : L’une des marques du disciple enseignée à l’église EE/SIM Temple Maranatha

Le culte dominical à l’église EE/SIM Temple Maranatha s’est déroulé ce 30 juin 2024 au secteur de Fada en présence des fidèles chrétiens. L’orateur du jour, le pasteur Emmanuel LANKOANDE a centré son message sur l’une des sept marques du disciple de Jésus qui est le ministère/service. 

L’orateur du jour, le pasteur Emmanuel LANKOANDE et son interprète

En s’appuyant sur 1 Corinthiens 12:4-6, le pasteur LANKOANDE a souligné la diversité des dons et des ministères, tous venant du même Esprit, Seigneur et Dieu. Il a exhorté les fidèles à exercer au moins un don en précisant que ces dons sont accordés par la grâce de Dieu pour l’édification de l’église et pour manifester sa puissance.

Évitant tout orgueil, le pasteur a mis en garde contre l’attitude superficielle décrite dans Matthieu 7:22-23, où Jésus a averti ceux qui agissent pour leur propre gloire. Il a rappelé l’exemple de Samson, rappelant comment un don puissant peut être perdu par manque de sérieux et de dévotion (Juges 15-16).

L’homme de Dieu a encouragé les fidèles à ne pas enterrer ses talents en illustrant Matthieu 25:20-25, et à servir Dieu selon ses appels individuels et ses dons uniques. Il a souligné que chacun peut servir Dieu efficacement, même dans les tâches simples et silencieuses. Il a pris l’exemple de Timothée, influencé par son aïeule.

Le pasteur a conclu en exhortant les fidèles à éviter l’excès de zèle et les charges multiples qui peuvent rendre improductif dans le service de Dieu. Il a prié pour que tous les fidèles utilisent leurs talents pour l’utilité commune et pour manifester la puissance de Dieu.

En rappel, les autres marques du disciple précédemment enseignées furent l’engagement/don de soi, la mise en pratique de la parole de Dieu, la prière selon la volonté de Dieu, et la communion fraternelle.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/ TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading