Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéPasser d'une vie ordinaire à une vie extraordinaire par la libéralité, selon...

Passer d’une vie ordinaire à une vie extraordinaire par la libéralité, selon le pasteur Boukaré KINDA

Le pasteur Boukaré KINDA a tenu le culte dominical de ce 30 juin 2024 à l’église des Assemblées de Dieu du Château, située au quartier Larlin de Ouagadougou. Il a exhorté les fidèles à embrasser une vie extraordinaire par la pratique de la libéralité.

L’orateur du jour, le pasteur Boukaré KINDA

Lors du culte dominical du 30 juin, le pasteur KINDA a souligné que les chrétiens sont le fruit du don de Dieu à travers Jésus-Christ, et que ce don divin enseigne le principe de “donner pour recevoir”. Il a insisté sur l’importance de faire des offrandes et de donner la dîme avec un cœur sincère et sans murmure.

Pour illustrer ses propos, le pasteur s’est appuyé sur des passages bibliques, notamment Genèse 22:17-18. Il a rappelé comment Abraham, en obéissant à Dieu et en offrant son fils Isaac en holocauste, a ouvert une porte de bénédiction pour lui et pour toutes les nations. Il a également cité l’exemple de la femme Sunamite, qui, en faisant preuve de libéralité envers le prophète Élisée, a reçu le miracle de l’enfantement (2 Rois 4:8-17).

Le pasteur KINDA a également mentionné que de nombreuses personnes ont vécu des miracles et échappé à des malheurs grâce à leurs actes de libéralité envers les veuves, les orphelins et les nécessiteux. Il a insisté sur la possibilité de provoquer une alliance de bénédiction avec Dieu, à l’instar de Noé, qui, après avoir offert un holocauste à l’Éternel, a reçu la promesse divine de ne plus détruire la terre à cause de l’homme.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu du Château

Les chrétiens ont ainsi été encouragés à donner leurs dîmes, offrandes, prémices et autres types de dons avec libéralité, afin de s’ouvrir une porte de bénédiction et de vivre une vie extraordinaire. Le culte s’est achevé par des prestations de chorales et de groupes qui ont conduit les fidèles dans une adoration profonde.

Reporter: Kiswendsida Josaphat ZORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading